Dimanche 27 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 27 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 8°C

                     Après-midi : 21°C

Les jours se suivent et se ressemblent. Enfin du côté météo.

Dessin de la lune. Une illustration gratuite pour enfants. Un cadeau de nos illustrateurs offert gratuitement sur coloriages pour enfants.com inspirée de la chanson Swing la Lune.Un ciel clair pour observer l'éclypse lunaire, mais le hic... il faut que je sache où est la lune à 3 heures du matin. Le soir je l'ai en face de mon balcon en pleine poire, je suppose qu'au petit matin elle sera à l'opposé, du côté de ma chambre. Et oui encore faut-il savoir où elle se couche Dame la lune !

Son voisin croit à une agression alors qu’elle criait contre ses chats.

Il est à peine plus de 22 heures, vendredi. Un homme promène son chien dans un lotissement à Saint-Laurent-des-Arbres quand il entend des hurlements de femme. Les cris proviennent de la maison de l’une de ses voisines. L’homme essaie de voir ce qu’il se passe puis se décide à taper à la porte voyant que les cris continuent. Personne ne répond.

Les gendarmes interviennent

Inquiet, il prévient les gendarmes de Rochefort-du-Gard qui ne mettent que quelques minutes pour arriver dans le quartier. Les militaires pensent alors tomber sur la victime d’une agression. Ils envisagent même le pire en voyant que tout semble tranquille. Mais leur inquiétude s’estompe rapidement quand il trouve la propriétaire des lieux. En bonne santé.

Cette habitante du village gardois a expliqué qu’elle s’en était juste prise verbalement à ses chats.

Pauvres chats !

Avignon : son beau-père s’oppose au mariage, il le fouette avec une chaîne.

Un homme est en garde à vue au commissariat d’Avignon depuis la soirée du vendredi 25 septembre pour une affaire de violence. Il a été arrêté après avoir agressé son beau-père avec une chaîne rue de la République, à Avignon, parce que ce dernier a refusé de lui donner la main de sa fille.

(???? ça existe encore et chez nous ! )

Impôts : un clic ou une claque !

Devant l’impôt, le contribuable a rarement le choix des armes. C’est paie et tais-toi.

Pour toute consolation jusque-là, l’honnête citoyen pouvait au moins choisir la manière de faire sa déclaration de revenus. Soit il se débarrassait de cette corvée annuelle en trois clics sur Internet. Soit il optait pour la formule rassurante du support papier. Et là, son angoisse devant l’impôt s’évanouissait, le plaisir inestimable qui consiste à aligner de sa plus belle écriture les chiffres dans des petites cases rendait toute sa noblesse au citoyen. Apaisé par cet exercice manuscrit, le contribuable faisait ensuite œuvre utile au moment de l’expédition du précieux courrier : il assurait l’emploi des fabricants d’enveloppe et garantissait la retraite du facteur. Ce beau temps est révolu. Désormais ce sera Internet ou rien. Et gare aux récalcitrants, les allergiques à l’informatique seront passibles d’une pénalité de 15 euros. Ce sera le clic ou la claque.

Tous les ministres rêvent de laisser la marque de leur passage. Aujourd’hui ceux qui collectent l’impôt veulent se donner une image moderne. Mais pas au point de le baisser quand même, il y a des limites.

Ils préfèrent parler de dématérialisation, une jolie expression destinée à rendre la contribution obligatoire presque irréelle. Encore un peu et ils parleraient d’impôt virtuel. Les contribuables sont prêts à les prendre au mot.

 

http://www.maintenantlagauche.fr/wp-content/uploads/impot.jpg

Moi qui faisais exprès de les faire sur papier pour "fournir du boulot..."

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Eglantine 27/09/2015 20:42

Hello Marishka ,
Mais tu peux encore " fournir du travail" . Pour l'instant c'est pour les ménages qui déclarent 50 000€. As tu une si grosse retraite ??? je te taquine bien sur .!!!
Passe une bonne soirée; bizettes amicales.