Jeudi 17 Septembre 2015

Publié le par Marishka

Image

Jeudi 17 Septembre 2015

fortes aversesMétéo : fortes averses

Matin : 17°C

                     Après-midi : 19°C

Vent très fort chez nous hier. Eole s'en est donné à cœur joie ! Dans la nuit, ça s'est calmé, mais ce matin ça soufle de nouveau. Je m'efforce de ne pas faire de courant d'air avec ma chambre, car le vent sur nos volets en PVC, les gonfflent comme une voile et les sort de ses charnières. Il faut soit les ouvrir entièrement soit les fermer et fermer les fenêtres. Une année tout le voisinage avait été surpris par de fortes rafales de vent et nombre de ces volets étaient sortis des charnières. Mon volet de la cuisine n'avait pas été épargné... sorti des charnières sur les côtés, suite à un courant d'air avec ma chambre, il était gonfflé comme une voile sur l'intérieur ! Je ne savais pas comment faire, je culpabilisais d'avoir laissé endommager ce volet... quand j'entends à l'extérieur des grands coups. Je regarde ce qui se passe sur le balcon et je vois le locataire d'en face taper de grands coups de poing sur le volet pour le remettre dans ses charnières. Du coup j'ai fait de même et miracle il a bien voulu retourner à sa position initiale ! Je n'aurais pas pu le faire s'il avait été sorti sur l'extérieur... Maintenant je me méfie !

Voilà j'ai trouvé sur la fenêtre du monde ce que je vous disais :

Jeudi 17 Septembre 2015

Ce soir "grand angle" à 22h40, sur BFMTV un reportage sur ce qui se passe en Syrie. Un pays ravagé, à feu et à sang ! Certains comprendront mieux pourquoi le peuple syrien est à nos frontières à demander de l'aide ! Nos SDF ne vivent pas ces horreurs !

Le centre du Chili frappé par un séisme de magnitude 7,2.

Le centre du Chili a été touché mercredi soir par un séisme de forte intensité, avec une magnitude atteignant 7,2 selon le centre sismologique du pays, poussant les autorités à déclencher une alerte au tsunami sur les côtes du pays.

Le Chili, située le long de la faille séparant la plaque tectonique sud-américaine de la plaque Nazca, est coutumier des tremblements de terre. C'est au Chili que le plus puissant séisme de l'histoire moderne a été enregistré, en 1960. Il était d'une magnitude de 9,5, à Valdivia, au sud de la capitale Santiago. Il avait créé un tsunami qui avait frappé jusqu'à Hawaii. Au total, environ 6 000 victimes avaient été dénombrées.

Le Chili. Capture Google Maps

Photo AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

Une très belle photo de Virginie (pas la mienne, une copine d'Alex) prise dans la tourmente à Saint Marcellin (à 32 km de Tullins) :

Un clic pour agrandir :

 

Commenter cet article

sarvenaz 17/09/2015 12:48

Toutes mes pensées pour le Chili, espérons que cela n'est pas grave.
Tout ce qui se passe en Syrie et en Irak vient de la secte wahabite et du clergé shiite, chacun voulant écraser tous les peuples arabes et non arabes musulmans !!! Et, c'est nous, pauvres peuples musulmans arabes et aadjam musulmans non arabes en payons le prix !!! daesh est la main sale de la famille saoud et nosra celle du clergé shiite (tous deux sont inhumains) !

mabiche1231 17/09/2015 09:59

Bonjour Marishka,
chez nous aussi orage, pluie, rafales de vent et la nuit j'ai été réveillée par des coups de vents !
Superbe photos dis donc, bravo.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine