Mardi 15 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 15 Septembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 12°C

                     Après-midi : 21°C

Le retour (provisoire) du soleil, car après la météo annonce à nouveau des "perturbations" :

https://lh6.googleusercontent.com/-H-RryCLzZsQ/UzYK9WDq2kI/AAAAAAAAC7s/AexXOxXwJiY/w480-h338-no/14%2B-%2B1

Hier soir je me suis préparée un bon dîner provençal.

A midi je n'ai pas fait ma ratatouille comme je l'escomptais, je préfère attendre que Virginie soit là pour m'aider à la manger. J'ai donc opté pour les haricots coco avec une simple noisette de beurre. Pour le soir envie de pâtes... Lorsque je m'en fais je les accompagne de légumes. soit des courgettes, des épinards, des brocolis etc... Dans mon frigo quelques tomates se lamentaient, avant de périr. J'ai donc fait un plat de tomates provençales pour accompagner mes macaronis, et le truc c'est qu'au lieu de mettre une noisette de beurre,  j'ai assaisonné mes pâtes, avec 2 petites cuillères d'huile d'olive au basilic ! Toute la Provence dans mon assiette, un régal !Macaronis

Huile et basilic d olive

Audience record de 10 millions pour le dernier JT de Claire Chazal.

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche le dernier journal télévisé présenté par Claire Chazal sur TF1, une audience record pour ce jour de la semaine jamais atteinte depuis l’interview de Dominique Strauss-Kahn, en septembre 2011, a-t-on appris lundi.

Ce dernier JT de la présentatrice, a été regardé par 40,8% des téléspectateurs (10,2 millions), selon les chiffres de Médiamétrie. L’édition du 20H00 de dimanche sur TF1 n’avait pas atteint un tel score depuis l’interview de Dominique Strauss-Kahn le 18 septembre 2011 avec 12,5 millions de téléspectateurs (44,4% de part d’audience).

Elle a une audence record le jour où on la vire parce qu'elle ne faisait plus d'audience. C'est paradoxal. Un beau pied de nez à Nonce Paolini le PDG de TF1 !

A croire qu'il n'y ait que moi qui ai râté son départ.... endormie devant ma télé !

Californie : un mort et des milliers d’hectares brûlés dans les incendies.

La Californie était toujours en proie lundi à des incendies dévastateurs qui ont coûté la vie à une personne et réduit en cendres des dizaines de milliers d’hectares dans le nord de l’Etat le plus peuplé des États-Unis.

Dans le comté de Lake, où l’état d’urgence a été déclaré, une personne âgée a péri "après avoir apparemment été incapable d’évacuer" son domicile, a annoncé le bureau du shérif dans un communiqué. Les secours, sollicités pour de nombreuses évacuations samedi, "ont été incapables d’atteindre sa maison avant qu’elle ne soit engloutie par les flammes", est-il précisé.

Toutes les écoles sont restées fermées lundi. Environ un millier de maisons et bâtiments ont été détruits par cet incendie, l’un des cinq plus destructeurs de l’histoire de l’Etat, selon un porte-parole des pompiers.

Plus de 200 autres ont été dévorés par l’incendie dit de Butte, à l’est de San Francisco, selon l’organisme de prévention des feux en Californie, Calfire. Ces deux feux ont déjà détruit 53 400 hectares, soit l’équivalent de cinq fois la taille de Paris. Le premier est contenu à 5% et le second à 30%, ont précisé les pompiers californiens.

Photo AFP/Josh EDELSON

Un incendie s'est propagé sur l'autoroute reliant Los Angeles à Las Vegas, le 17 juillet.

incendies californie

Très impressionnantes les images diffusées par la télévision !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 15/09/2015 21:45

Tu fais de la bonne cuisine ! Je regrette que Claire Chazal soit renvoyée! Tous des machos!
Bises

mabiche1231 15/09/2015 13:42

Kikou,
contente d'avoir pu "parler" avec toi . Je te souhaite un bon après-midi,
gros bisous,
Nadine