Mercredi 23 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 23 Septembre 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 10°C

                      Après-midi : 15°C

Le retour de quelques pluies. Pour souhaiter la bienvenue à l'automne ?

Changement de programme : il pleut et Alex m'a appelée pour me demander de reporter mes courses à demain. Pas de problème, je ne suis pas prise au dépourvu et ça peut attendre demain. Elle n'a pas envie de se balader sous la pluie à la descente de son train, elle a une bonne petite marche à faire pour arriver à son travail.

Autre raison qui m'arrange : depuis hier après-midi l'ascenseur est en panne... J'aurais dû mettre un tabouret pour me poser au 3ème étage...

Assise sous la pluie sur le quai de la gare...

Bon, Alex n'a pas tant de bagages....

Françoise, ma belle-sœur est passée hier m'apporter une partie de la récolte de son jardin : salades, courgettes, haricots verts et bouquet de persil. Tout en taillant la bavette, assises à la table de la cuisine, nous avons équeuté les haricots. Ça m'a rappelé mon enfance : toute la famille réunie autour de la table, pour équeuter les haricots du jardin ou entailler les châtaignes, que notre père avait ramassées. J'aimais cette ambiance ! Virginie aussi aime faire ça : elle en lâche sa tablette, pour des haricots ! Dommage... hier on t'a devancée, Virginie !

Je vous souhaite une bonne journée !

Enfants sous la pluie.

 

Commenter cet article