Samedi 5 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 5 Septembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 11°C

                     Après-midi : 19°C

Ben voilà encore des températures devenues tout à fait raisonnables !

Ce n'est donc pas la chaleur qui m'a éveillée à 2h30 du matin.... Je me suis couchée, contrariée par un message ignoble sur Facebook au moment d'éteindre l'ordinateur. Ce n'était pas un message qui m'était destiné, mais j'en ai été choquée. Comment peut-on être aussi étroit d'esprit et ne pas voir plus loin que le bout de son nez ? Etre aussi dépourvu d'humanité ?

Celui-là n'avait pas choisi cette issue tragique !

On les appelle des "migrants"... comme les oiseaux migrateurs ? Moi je préfère dire que ce sont des demandeurs d'asile qui fuient la Syrie. Ils sont pris en étau entre les bombes de Bachar-al-Assad et Daesh.

ils font ni plus ni moins ce que nombreux pays d'Europe ont fait en 40 : la fuite en avant sous les bombes allemandes :

L'exode de 1940 en France est une fuite massive de populations belges, hollandaises, luxembourgeoises et françaises en mai-juin 1940 lorsque l'armée allemande envahit la Belgique et les Pays-Bas et la majorité du territoire français pendant la bataille de France, après la percée de Sedan. Cet exode est un des mouvements de masse les plus importants du XXe siècle en Europe.

Photo tirée du film "Les jeux interdits"

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/diaporama/images/jeux-interdits-1951__5/10606307-1-fre-FR/jeux_interdits_1951_portrait_w858.jpg

 

Dorénavant je ne regarderai plus Facebook avant d'aller me coucher...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

sarv 05/09/2015 08:02

bonjour,
Jeune, naïve que j'étais, je pensais qu'après les 2 guerres mondiales et leurs atrocités, l'Homme oublierait à jamais le mot "guerre"
oui, entre l'ignoble bachar, leur gouverneur, la famille régnante wahabite (le pire ennemi de la nation musulmane) et leurs alliés du golfe ainsi que ceux qui ont créé et financé daesh, nosra etc... (pires que les nazis), aussi bien arabes du golfe que les usa ! Tout ceci pourquoi ? pour que la famille wahabite et les roitelets ne perdent pas leurs trônes (le pétrole va avec) et les usa pour le pétrole.
les peuples ? Ils subissent ! demandez à un musulman pourquoi il préfère risquer sa vie et aller chez les chrétiens et pas les musulmans du golfe.
Ces arabes du golfe dont le prophète Mohammad (Pbsl) a appelé : les arabes aux pieds nus qui construiront des tours ... On voit ce que font ces arabes, ils sont nés pour détruire !!!