Vendredi 18 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 18 Septembre 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 13°C

                     Après-midi : 20°C

Météo automnale : re flotte.... espérons quand même voir quelques rayons de soleil !

Un acteur jurait avoir survécu au 11 septembre... et mentait.

Il affirmait s'être enfui de la tour sud du World Trade Center, le 11 septembre 2001, peu avant que celle-ci ne soit percutée par un avion de ligne. L'histoire de Steve Rannazzisi, acteur principal de la série The League, a menti. Et depuis 2009. 

C'est dans une interview qu'il affirmait avoir été présent au 54ème de la tour, seconde frappée lors des attentats. Il disait alors travailler pour la banque Merrill Lynch. C'est au moment où le deuxième avion s'encastrait dans le building qu'il jure avoir pris conscience "que la vie est trop courte" et change de vie pour devenir acteur.

Un beau récit dans une Amérique encore meurtrie par le souvenir douloureux des 3000 victimes de ces attentats. Mais un récit monté de toutes pièces. C'est le New York Times qui s'est attelé à révéler la vérité. Le 11 septembre, monsieur Rannazzisi travaillait bien à Manhattan, mais à l'autre bout de la presqu'île.  Mis devant le fait accompli, l'acteur de 37 ans a réagi, via Twitter, se confondant en excuses et mettant son mensonge sur le compte "d'une erreur de jeune homme immature". Disant regretter, il a multiplié les tweets adressés "aux victimes et à ceux qui les aimaient".

 

Vue de New York dominé par les tours jumelles du World Trade Center.

Incendie : mort d’une femme pompier volontaire.

Une femme sapeur-pompier volontaire a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans un violent incendie qui ravageait forêts et garrigues dans la région de Cerbère (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris auprès des pompiers.

La femme a péri vers 02H00 du matin alors qu’elle luttait contre l’incendie, a indiqué à l’AFP le capitaine Guillaume Brunet, chef de la cellule de crise. Il s’agit d’une mère de famille d’une cinquantaine d’années qui se trouvait dans un groupe d’intervention lorsque l’incendie a brusquement changé de direction et les flammes se sont violemment rabattues sur les soldats du feu, ont précisé les secours sur place. L’incendie s’est déclaré jeudi soir vers 21H45. Attisé par des vents violents et de fortes rafales, il avait déjà brûlé 100 hectares de maquis vers minuit puis encore une cinquantaine d’hectares à 06H00 vendredi, selon le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).

Deux départs de feu à 100 mètres l'un de l'autre...

Déni de grossesse : un bébé retrouvé mort dans un meuble.

Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé en Indre-et-Loire dans un meuble où l’avait semble-t-il abandonné une jeune fille mineure qui est "dans un déni de grossesse complet", a indiqué jeudi soir à l’AFP le procureur de la République de Tours. La jeune fille, "dont l’âge est compris entre 15 et 18 ans", avait été hospitalisée mardi dernier à Tours pour une hémorragie. Les médecins relevaient alors «tous les symptômes d’une mère qui vient d’accoucher, mais sans le bébé», a expliqué le procureur Jean-Luc Beck. Les policiers se présentaient le lendemain au domicile du petit ami de la jeune fille à Savonnières (Indre-et-Loire) mais aussi bien son compagnon que les parents de celui-ci indiquaient ne rien avoir remarqué d’anormal.

Tout juste si la jeune fille s’était vexée lorsque son petit ami lui avait fait remarquer qu’elle avait un peu grossi, a indiqué le magistrat. Les parents de la jeune fille, habitant en Mayenne, disaient également n’être au courant de rien. Dans l’après-midi de mercredi, la famille du compagnon de la jeune fille devait reprendre contact avec les policiers pour les informer avoir découvert le corps d’un nourisson dans le tiroir d’un meuble de leur logement. La jeune fille était toujours hospitalisée jeudi soir car les médecins, qui soupçonnent une infection, ont estimé que son état de santé n’était pas compatible avec une garde à vue, a indiqué M. Beck.

Le médecin légiste doit préciser vendredi si le bébé est né vivant ou viable, a encore précisé le magistrat.

Police nationale

 

derniere minute

Un Thalys évacué en urgence en gare de Rotterdam.

Un train Thalys reliant Amsterdam à Paris a dû être évacué ce matin en gare de Rotterdam, aux Pays-Bas. Selon des informations données par La Libre Belgique, un passager serait monté à bord en dernière minute, avant de s'enfermer dans les toilettes du train. Les voies numérotées de 1 à 7 ont été closes, sur ordre de la police néerlandaise. 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article