Vendredi 25 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 25 Septembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 8°C

                     Après-midi : 20°C

Encore bien ensoleillé. Profitons-en bien avant les frimas de l'automne.

Aux infos il est question de lune, je parle bien de celle-ci, n'allez pas imaginer autre chose :

Eclipse totale et "super lune" : un phénomène rare dans le ciel lundi

Eclipse totale et "super lune" : un phénomène rare dans le ciel lundi.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la lune nous apparaîtra environ 14% plus grande, 30% plus lumineuse et teintée de rouge.Parvenue au plus de près de la Terre, la lune - exceptionnellement grosse et lumineuse - va s'habiller de rouge dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une éclipse totale, un phénomène magnifique et rare qu'on ne reverra pas avant 2033. "Toutes les conditions sont réunies pour que l'éclipse soit spectaculaire", s'enthousiasme Pascal Descamps, astronome à l'Observatoire de Paris. Du continent américain au Moyen-Orient, l'éclipse totale de Lune sera observable pendant plus d'une heure de 4h11 à 5h23 (heure française). La lune ne produit pas sa propre lumière mais la reçoit du soleil. Lundi, aux premières heures, l'astre sera parfaitement aligné avec le soleil et la Terre.

La météo étant favorable dans ma région (Rhône-Alpes), nous pourrons sans doute profiter de ce phénomène.

Et chez vous ? Voilà un tableau répertoriant les principales villes où le phénomène sera visible. Cliquez sur l'image :

éclipse lunaire totale

 

http://www.icone-gif.com/gif/informatique/souris/Animation1.gif

Pour mes ami(e)s belges, vous pouvez changer le pays et regarder "votre lune" !

Pantin : l’instituteur répondra de violences aggravées devant le tribunal.

L’instituteur de l’école Liberté à Pantin qui avait été placé en garde à vue mercredi matin, comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 14 octobre prochain. Il devra répondre de "violences aggravées, car les faits ont été commis à l’encontre de mineurs par une personne chargée d’une mission de service public", a indiqué le parquet de Bobigny.

 

L’enseignant est soupçonné d’avoir brutalisé quatre élèves de sa classe de petite section, il s’agit donc de très jeunes enfants âgés de 2 ans et demi à 3 ans. Le dernier épisode en date, remonte au 15 septembre. Ce jour-là, l’instituteur aurait eu un nouvel accès de violence en poussant un enfant pour le faire asseoir sur sa chaise. Blessé à la bouche, le petit s’est vu prescrire deux jours d’ITT (interruption temporaire de travail). Trois épisodes similaires s’étaient produits au cours du mois de septembre, donnant lieu à chaque fois à des dépôts de plaintes des parents. Entendu en début de semaine, par la brigade des mineurs, l’instituteur a été interpellé mercredi matin et suspendu, par mesure conservatoire, par l’inspection académique, "le temps de l’enquête". Devant l’école maternelle jeudi matin, ils sont rares les parents qui souhaitent s’exprimer après la mise en cause de cet instituteur de 60 ans, en poste dans l’école depuis 12 ans et à deux ans de la retraite. "Jusqu’à présent il n’avait pas fait l’objet de signalement particulier", indique une source proche de l’enquête. "Mais il avait la réputation d’être sévère et de corriger les enfants", précise un parent. L’onde de choc, elle, n’est pas retombée. A midi, à la sortie de l’école, la gravité se lit sur les visages. Lisolo est venue chercher son petit garçon de 4 ans, scolarisé en moyenne section. "Maintenant, je pense que les enfants ne sont pas en sécurité à l’école. Mais je suis contente que la justice fasse son travail", confie-t-elle.

Pantin, ce jeudi. L’école Liberté est en état de choc après la mise en examen d’un instituteur pour violences sur des enfants de petite section.

Apparemment ce n'était pas la première fois qu'ils maltraitait les enfants...

Le Ménage

Aujourd'hui matinée "ménage". Je reçois une nouvelle aide-ménagère : elle remplace la "remplaçante", malade. Lol !

Je n'aurai pas "celle-là", faut pas rêver !

 
Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 25/09/2015 12:54

Bonjour,
Je suis encore à la bourre, mdr
Ça devient une habitude.
ah qu'on aimerait bien une aide comme celle de la photo, mdr
Passe un bon week-end, gros bisous
Nadine