Dimanche 18 Octobre 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 18 Octobre 2015

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé

Matin : 6°C

                     Après-midi : 14°C

Retour au bercail et je retrouve le soleil. Il était bien présent au Couloumey à Beautiran, mais les petits matins étaient bien frais. La gelée blanche recouvrait le parc et nous promettait de belles journées ensoleillées.

Notre séjour a été des plus agréables et mon frérot Pierre nous a accueilli(e)s, comme d'habitude avec de belles tablées bien garnies. Foie gras poêlé aux raisins blancs, magrets de canard, confits de canard aux mogettes de Vendée, pour ne citer que quelques plats. Vous l'avez compris : nous allons tous devoir nous recadrer !

Pierre, sous le regard attentif de sa "brigade spéciale".

Dimanche 18 Octobre 2015

Ces 2 lascars : César et son fils Brutus sont des canidés facétieux !

Nous avons assisté depuis la terrasse du château à une scène cocasse : Bernard, qui s'occupe de l'entretien, était occupé à planter un framboisier dans le parc sous le regard des "lascars". Il se retourne pour prendre l'arrosoir et abreuver sa jeune plantation... plus de framboisier ! Il était dans la gueule de Brutus ! Si avec ça Pierre compte cueillir quelques framboises ce sera un vrai miracle !

Autre scène : Françoise avait ramassé quelques châtaignes et les avait laissées devant la porte d'entrée. Ne voilà-il pas que Brutus part avec une châtaigne dans la gueule, s'installe confortablement sur le sol, la déleste de sa peau et la déguste ! Puis, la trouvant à son goût, il retourne au panier en piquer une autre. Si nous ne l'avions pas surpris sur le fait, Françoise aurait dû faire le deuil de sa dégustation de châtaignes !

Nous avons laissé notre frère Pierre dans le branle-bas de l'organisation des portes ouvertes des châteaux, les 17 et 18 Octobre.

C'est l'un des temps forts de l'année pour la plus ancienne appellation du Bordelais: les portes ouvertes dans les Graves qui se tiendront le week-end prochain, les samedi 17 et dimanche 18 octobre.

Pour cette 19e édition, 66 châteaux participent à cette manifestation qui sera ponctuée d'animations. Au programme, notamment, des visites pédagogiques gratuites du vignoble en minibus organisées en partenariat entre le syndicat viticole des Graves et l'office du tourisme Sauternes-Graves-Landes girondines (réservation obligatoire au 05 56 63 68 00), ou encore des initiations gratuites à la dégustation à la Maison des Graves  à Podensac (réservation au 05 56 27 09 25).

Le programme détaillé est consultable sur le site du syndicat viticole des Graves : 

www.vinsdegraves.com http://www.icone-gif.com/gif/informatique/souris/Animation1.gif

Gironde : 66 châteaux des Graves ouvrent leurs portes

Je vous souhaite une bonne journée !

Des déboires en arrivant avec ma boîte mails. 547 messages m'attendaient ! Le problème c'est que une fois chargés, les 547 mails recommençaient à défiler sans arrêt ! Impossible de les arrêter ! J'ai installé un programme anti-Malware (Malwarebytes) et fait une analyse avec mon antivirus. J'ai pu chasser l'intrus qui m'avait envahi ma boîte mails ! Ouf !

Commenter cet article