Lundi 26 Octobre 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 26 Octobre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 7°C

                     Après-midi : 19°C

Une belle journée en perspective ! Super !

Elisa n'est pas venue hier soir, préférant rester avec sa maj'suis motivée man. Elle va venir ce matin, comme une grande, lorsqu'elle sera réveillée.

De mon côté, mon sommeil a rattrapé le décalage d'une heure. Je me suis réveillée à 4h30.

 

Il se réveille à la morgue juste avant son autopsie.

Sur la table d’autopsie, déclaré mort par erreur un homme de 50 ans s’est soudainement mis à respirer devant le personnel de la morgue.

A la stupeur générale, l’homme prénommé Praskash s’est réveillé le 11 octobre dernier, tout juste avant que l’on procède à son autopsie. Retrouvé inconscient par la police dans un arrêt de bus, le sans-abri avait été déclaré mort par l’un des médecins chef de l’hôpital de la ville indienne de Mumbai. Il avait ensuite directement été envoyé à la morgue, contrairement au protocole habituel qui impose de garder en salle de traumatologie le corps du patient pendant au moins deux heures (en cas de réveil exceptionnel).

"Un grave cas de négligence"

Selon le Dr Suleman Merchant, doyen de l’hôpital de Sion, le Dr Rohekar (qui n'a pas souhaité s'exprimer) avait rejoint l’hôpital il y a une semaine et n’était donc pas familier de la procédure, a rapporté NDTV.
De plus le sans-abris aurait eu des asticots sur le visage et les oreilles, ce qui est habituellement propre aux cadavres : "il devait donc être à terre depuis 6 ou 7 jours", a encore précisé le Dr Merchant selon le site de la BCC. Il souligne également que le Dr Rohekar avait vérifié le pouls, la respiration et le cœur du patient.
De son côté, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, Yeshudas Gorde a déploré un "cas grave de négligence de la part du médecin". Le Dr Marchand a donc lancé une enquête concernant la violation du protocole.

A l’heure actuelle Parkash est dans un état stable à l’unité de soins intensifs de l’hôpital. Il est traité pour une infection de l’oreille et pour malnutrition.

Un bébé syrien sauvé des eaux par des pêcheurs.

Un bébé de 18 mois qui fuyait la Syrie avec des proches a été sauvé par des pêcheurs turcs en pleine mer Égée. La scène a été immortalisée en vidéo et montre une nouvelle fois le danger auquel s’exposent les migrants en quittant leurs pays ravagés. Pendant de longues secondes, les pêcheurs tentent de ranimer le petit garçon. Au fil de la vidéo, l’inquiétude et les cris grandissent. Puis le soulagement. Le petit Muhammed, âgé de 18 mois, est vivant. Cette scène a été dévoilée sur Internet cette semaine et filmée par des pêcheurs turcs qui se trouvaient en mer Égée.

Au large de Kusadasi, ils ont vu plusieurs réfugiés appeler à l’aide. Ils ont d’abord remonté des adultes. Cenal Gurman, 48 ans, a expliqué à un journal turc cité par ABC News, avoir failli ne pas voir le petit garçon au milieu des 15 autres migrants en gilets de sauvetage. "Il a dû rester dans l’eau tellement longtemps. J’ai vu ce petit garçon, il était en hypothermie", a-t-il raconté. "J’ai essayé de le secouer de haut en bas pour pouvoir lui retirer l’eau qu’il avait dans les poumons et l’estomac", a-t-il encore ajouté. Passé tout près de la mort, Muhammed a finalement survécu. Les pêcheurs l’ont mis à l’abri, lui retirant ses vêtements mouillés et le mettant sous des couvertures avant de prévenir les gardes-côtes turcs. Il a ensuite été conduit en urgences à l’hôpital où il a pu être soigné. "Je suis tellement heureux d’avoir pu sauver 16 vies. Nous espérons vraiment que cela n’arrivera plus jamais", a commenté le pêcheur.

Commenter cet article

mabiche1231 26/10/2015 11:46

Kikou Marishka,
tu me fais froid dans le dos avec tes faits divers;
Journée ensoleillée aujourd’hui, ça fait du bien et il fait sec !
Je recompote aujourd’hui, Samuel en a repris samedi, lol.
Je te souhaite une bonne journée avec Elisa, gros bisous,
Nadine

fanfan 26/10/2015 09:03

Belle journée en effet ,je suis chez ma fille ST Martin d'Uriage en ce moment .
Certaines choses qui se passent sont plus vraies que certains films! Se réveiller à la morgue, ça doit faire une drôle d'effet !
Ce petit garçon a eu de la chance! On devrait arrêter tous les passeurs qui profitent de ces pauvres malheureux et les punir sérieusement.
Je te souhaite une bonne semaine.bISES