Vendredi 9 Octobre 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 9 Octobre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 9°C

Après-midi : 19°C

Encore une journée ensoleillée. c'est toujours ça de gagné sur la morte saison...

Vingt-trois !!!

Vingt-trois ! c'est le nombre d'étages que Virginie a grimpé hier dans la journée ! Entre chez elle où il n'y a pas d'asceseur et chez moi où il bd_siascenc.gifcomplètement en panne depuis 2 jours. En effet auparavant il s'arrêtait au 4ème et nous n'avions qu'un étage à gravir.... Mais les ascensoristes rencontrent des difficultés pour le réparer malgré plusieurs interventions, sans résultat... Là, du coup il l'ont immobilisé sur tous les étages !

Mais pourquoi Virginie a t-elle arpenté tous ces étages ? Ho ! non pas par plaisir !

Le matin, il faisait encore nuit (7heures) quand Alex est venu me porter une course que je lui avait demandée. C'est Virginie qui s'y est collée :

- 5 étages à remonter... je ne compte que les montées, mais auparavant il lui aura fallu les descendre, les 5 étages !

http://images.vefblog.net/vefblog.net/c/l/claudesegardsangatte/photos_art/2011/11/claudesegardsangatte132137653109_art.gifPuis elle s'est imaginée que Roselyne (ma sœur) et Marc son compagnon allait venir samedi pour lui placer ses lustres, son miroir de salle de bain et les spots.... Et comme elle n'avait pas acheté les accessoires elle a voulu faire "un saut" à Bricorama à Voiron ! (Non elle n'a pas sauté par le balcon !) Entêtée, au lieu de téléphoner à Roselyne pour confirmation si c'était ce samedi ou l'autre, la voilà partie en car, comme un pet !

Ses achats effectués, elle passe par chez elle, les déposer :

- 3 étages à monter... Elle reprend un car et vient chez moi où elle arrive à 13 heures !

-5 étages  à monter !

L'après-midi elle décide d'aller à pieds à Carrefour market (2,5 Km env.) voir si elle trouve mon shampoing colorant et autres babioles dont j'ai besoin pour aller à Bordeaux... Retour sur les genoux et arpenter mes :

- 5 étages !

Dans la soirée elle redecend car n'ayant pas trouvé mon shampoing colorant, c'est Alex qui s'y est collée et Alex l'attend en bas...

- 5 étages !

http://images.vefblog.net/vefblog.net/c/l/claudesegardsangatte/photos_art/2011/11/claudesegardsangatte132137653109_art.gifElle a eu la bonne idée de descendre en même temps les poubelles pour lui éviter une autre remontée des étages !

Ce matin elle retourne à Voiron à la foir'fouille où elle a craqué pour des fleurs ! Mais pas n'importe quelles fleurs ! celles-ci :

Lampe à poser Lotus avec tige flexible - Hauteur 33 cm – Rose

Photophore en forme de rose - 15 x 15 x 7 cm - Rose

Il lui les faut à tout prix ! "Je peux pas les laisser, elles sont faites pour chez moi !" argumente t-elle !  Ben, oui ça ira bien dans sa bonbonnière rose ! Là elle est en train de se préparer pour son car à 8h30 !

De mon côté je reçois mon aide-ménagère, je suis aussi occupée.

Une bonne nouvelle hier matin : ma cousine Arlette et son mari viennent aussi à Bordeaux. Pour l'aller ça va ils se repèrent bien, mais pour le retour il faudra nous organiser, car l'année dernière arrivé, nous nous sommes perdus en route vers Toulouse et ils sont repartis dans l'autre sens jusquà la frontière espagnole ! Pas tellement la route Bordeaux/Grenoble !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 10/10/2015 09:00

Eh! Bien ! Elle va avoir des jambes de coureur de fond! Il ne faut pas manquer de souffle !

mabiche1231 09/10/2015 11:55

Kikou ,
Je viens de rentrer tout va très bien, le diabétologue est content de mes résultats, il me revoit le 13janvier 2016.
Je passe vite, j’ai mes poussières à prendre et l’arrosage des plantes.
Elle est courageuse Virginie! très belles ses fleurs ! je me rappelle du trajet de tes cousins vers la frontière espagnole tu l'avais raconté. Lol.
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine