Jeudi 5 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 5 Novembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 7°C

                     Après-midi : 17°C

C'est la chaleur nocturne qui m'a réveillée ce matin à 2h30.... Pfffftttt !

Calypso, la nymphe du butaneHier matinée courses. Après avoir chargé la bouteille de gaz "playmobil", comme l'appelle Alex, nous sommes allées au Carrefour market : j'avais besoin de papier pour mon imprimante et j'ai trouvé ceci :

zoom

Quoi ? me direz-vous ? Une tartine de Nutella ! Mais pas n'importe quelle tartine ! celle-ci ne fait pas grossir, mais me fait baver toute la journée !

Photobucket

Un tapis de souris gourmand !

Pour midi, je vais cuisiner une "potée à ma façon". Avec notre météo toute en douceur, ce n'est pas trop un plat de saison, mais tant pis !

Du jarret de porc, de la poitrine et des saucisses avec du chou vert, des carottes, poireaux et pommes de terre. A l'autocuiseur, ça va plus vite.

Ça devrait ressembler à ça, sauf que je mets les carottes entières.

Demain j'ai l'idée de concocter ceci pour essayer :

Pain de mie, crème fraiche, jambon blanc, fromage râpé et oeuf.
Cuire environ 15 mn à 190 °

Vu chez Cléa Cléa sur Facebook, ça doit être amusant à faire avec des enfants.

Auparavant on aura entouré les petites cocottes beurrées, de pain de mie disposé ainsi :

Le père oblige ses enfants à manger des légumes, la mère porte plainte.

Des légumes tu mangeras : une mère de famille a déposé plainte dans le Finistère contre le père de ses enfants, l'accusant de les contraindre à manger des légumes, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Quimper. La plainte, déposée mardi auprès de la gendarmerie de Briec, a été immédiatement classée sans suite par le parquet. Ce dernier ne l'a en effet pas jugée recevable, n'assimilant pas le fait de forcer ses enfants à manger carottes, haricots, brocolis ou autres choux-fleurs à un acte de violence.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise depuis 2003 de consommer cinq fruits et légumes par jour, une recommandation qui figure notamment dans le Programme national nutrition santé (PNNS) français.

VEGETABLES

Heureusement que ça été classé sans suite ! Les tribunaux sont suffisament encombrés comme ça !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

M
oups j'ai oublié mon passage, <br /> il est amusant ton tapis de souris ! <br /> hum de bonnes recettes, j'ai vu aussi sur facebook. <br /> Passe une bonne nuit, gros bisous, Nadine
Répondre