Lundi 16 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 16 Novembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 5°C

                     Après-midi : 18°C

Toujours une météo qui fait un pied de nez à l'automne ! Les matins sont bien frais, mais dès le soleil levé, c'est plus agréable et je peux ouvrir encore ma porte-fenêtre du balcon.

Accroché à mon balcon en hommage à tous ces innocents massacrés, le temps des 3 jours de deuil.

Lundi 16 Novembre 2015

Une minute de silence aujourd'hui à midi pile ! Espérons qu'elle ne sera pas chahutée comme pour Charlie Hebdo, par des petits idiots.

 

 

La France frappe en Syrie.

Paris a bombardé massivement dimanche un fief en Syrie du groupe État islamique (EI), qui a revendiqué les attentats de vendredi à Paris, les plus meurtriers jamais commis en France, alors que l'enquête progressait avec l'identification de trois des sept kamikazes. Le pays tente de reprendre lundi 16 novembre le cours normal de son quotidien, au sortir d'un week-end de sidération après les attaques qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, au Stade de France, à la salle de concert du Bataclan et dans plusieurs bars et restaurants parisiens.

Dimanche soir, dix chasseurs-bombardiers français ont largué vingt bombes sur le fief de l'EI à Raqa, dans le nord de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, selon le ministère de la Défense.

La France a riposté en bombardant lourdement l'Etat ismalique à Raqqua. AFP

OK, il ne faut pas avoir peur, mais dans les grandes villes comme à Paris, évitez les attroupements car Manuel Valls pense que les terroristes vont encore frapper...

"Les Français ont peur et, en même temps, font face", estime Manuel Valls. Pragmatique, le Premier ministre avoue que "le terrorisme a frappé et peut frapper à nouveau dans les jours qui viennent".

Ce matin Alex m'a confié renoncer à faire les magasins pour ses cadeaux de Noël, elle commandera sur le net. Inquiète quand même pour Méghane qui habite Grenoble et qui prend les transports en commun...

Même pas peur, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a encore des saloperies de terroristes qui sont en liberté...

Pour midi je vais essayer ça :

Réaliser une omelette digne de ce nom ne relève pas de l'impossible. La recette reste accessible pour tous, cordon-bleu ou pas. En revanche, se frotter à l'exercice avec dix personnes à table et une seule casserole s'avère plus compliqué.

Une technique peut contribuer au succès des cuisiniers populaires mais peu équipés. Un sac de congélation facilite en effet la tâche, permettant de cuire plusieurs omelettes en même temps dans une simple casserole d'eau.

Cassez deux œufs dans un sac de congélation
Fermez le sac, en retirant l'air
Malaxez les œufs pour mélanger les jaunes et les blancs
Ajoutez les ingrédients (jambon, fromage, oignon, poivron, tomate, champignons...)
Fermez le sac hermétiquement
Malaxez le tout pour mélanger tous les ingrédients
Placez le tout dans l'eau bouillante pendant 30 minutes
Disposez l'omelette cuite dans une assiette

Moi je vais y inclure un petit reste de chou-fleur et brocoli.

A voir et apprécier !

La voilà mon omelette : Excellente !

Lundi 16 Novembre 2015

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article