Mardi 1er Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 1er Décembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 3°C

                     Après-midi : 11°C

Toujours bien ensoleillé en ce premier décembre ! Hier ma porte-balcon a été ouverte une grande partie de la journée ! Bon... le matin gla, gla, gla !

Ariège : un ancien prêtre aurait détourné 700 000 euros.

L’ancien prêtre de la paroisse de Saint-Lizier (Ariège) a reconnu avoir détourné le denier du culte et des bénéfices des ventes de bougies votives, soit plus de 700 000 euros. Ce prêtre âgé de 80 ans, un moment placé en garde à vue, s’est vu délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix. Il sera jugé le 16 janvier. Les faits ont été découverts après le départ à la retraite du suspect par son successeur et une plainte a été déposée par l’association diocésaine de Pamiers, en charge notamment de la paroisse de Saint-Lizier.

Saisie de 656 000 euros

L’enquête préliminaire confiée à la brigade des recherches de Saint-Girons a permis de matérialiser l’existence de détournements systématiques commis par le prêtre durant toute sa période d’activité entre juillet 1987 et février 2013. Les détournements ont concerné en majeure partie les dons des paroissiens mais il y a eu aussi environ 100 000 euros qui correspondent aux bénéfices tirés des ventes de bougies votives. Une saisie judiciaire conservatoire d’un montant de 656 000 euros a été opérée sur les comptes bancaires du prévenu.

Lui il ne l'emportera pas au paradis, il a de quoi se confesser !

Capture d'écran MapboxOublié sur l'autoroute à 6 ans, il décide de faire du stop.

L'histoire, peu banale, est relatée par le quotidien régional Presse océan. Samedi, une mère de famille originaire du Maine-et-Loire roule tranquillement sur l'autoroute A11, lorsqu'elle décide de faire une petite pause pipi juste après avoir le péage d'Ancenis (Loire-Atlantique).

Elle propose à son enfant de 6 ans de l'accompagner. Mais il refuse. Sauf qu'il finit par changer d'avis, alors que sa mère est déjà dans les toilettes. Celle-ci, une fois de retour vers son véhicule ne s'aperçoit de rien et repart... Téméraire, le garçon, constatant ensuite l'absence de sa mère, décide alors de faire du stop ! Plusieurs automobilistes ont signalé la présence de l'enfant sur le bord de l'autoroute à la gendarmerie. Très vite, une unité du peloton autoroutier est venue le chercher. Au final, plus de peur que de mal.

L'enfant a été oublié après une pause pipi sur l'A11, à hauteur d'Ancenis (Loire-Atlantique). Capture Google MapsÉtats-Unis : les policiers sauvent un bébé enterré vivant.

Le nouveau-né était enterré sous des blocs de bitume et de gravats.

C'est la police elle-même qui a annoncé la bonne nouvelle. Un bébé de deux jours, enterré vivant, a pu être sauvé à Los Angeles, en Californie. 

Tout a commencé vendredi après-midi. Deux soeurs, Angelina et Angelica se baladent à Compton, un quartier de la ville. Elles entendent des cris étouffés. Après une brève hésitation - ne serait-ce pas un cri animal ? - elles préviennent la police. À leur arrivée, les forces de l'ordre perçoivent à leur tour les cris étouffés d'un bébé. Les recherches aboutissent à un trou, situé le long d'une piste cyclable.  Et là, miracle, ils retrouvent une petite fille, entourée d'une couverture, et recouverte de gravats. Frigorifiée mais bien vivante, la petite fille a été emmenée à l'hôpital.

Quelle horreur !!!

Permalien de l'image intégrée
Permalien de l'image intégrée La Cadillac d’Obama s’avère très polluante.

La Cadillac One, qui transportera le président américain lors de son séjour en France pour la COP 21, est arrivée à Orly par avion-cargo en parallèle d’Air Force One. Entièrement blindée, ce véhicule consomme près de "63 litres au 100" selon Christophe Delay. Un mauvais signal en matière d’écologie. Un cortège d’une quarantaine de voitures accompagne également Barack Obama dans ses déplacements.

Même équipage hier soir pour se rendre au Bataclan pour l'hommage aux victimes du 13 novembre. BFMTV - La Cadillac One de Barack Obama.

BFMTV - La Cadillac One de Barack Obama.

Et dire qu'ils sont là pour sauver la planète.....

Mort de Diesel : bientôt un gilet pare-balles pour les chiens policiers ?

La mort de Diesel, le chien du Raid tué lors de l’assaut contre des terroristes à Saint-Denis, a suscité beaucoup d’émoi chez les Français. Afin que cette situation ne se reproduise plus, une entreprise russe basée à Saint-Pétersbourg a conçu une armure pour chien appelée la "Nord Body Armor", a repéré le Huffington Post. Celle-ci s’installe en une minute seulement et offre aux chiens une véritable protection.

En effet, grâce à elle, les animaux pourront être protégés au niveau du cou, du dos et de la poitrine. De plus, une armure supplémentaire peut être équipée pour protéger la tête et les jambes. "Au début, bien sûr, le chien n'a pas aimé la veste. Puis, progressivement, il s'est rendu compte que c'était pour son propre bien et sa protection", a expliqué Vladimir Khitrykh, un maître-chien russe, au média RT.

La France a accepté le chiot offert par la Russie en remplacement de Diesel.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a accepté vendredi dernier le chiot policier offert par la Russie suite à la mort de Diesel. Dans une lettre envoyée à Vladimir Kolokoltsev, son homologue russe, le ministre de l’Intérieur a salué la portée de ce "geste symbolique très fort et exceptionnel". Avant d’être opérationnel, le chien devra toutefois passer plusieurs visites médicales et sera placé en quarantaine. "Celui-ci viendra incarner l’amitié franco-russe très vivace dans le domaine de la sécurité intérieure", a assuré Bernard Cazeneuve. Quant à Diesel, le cimetière animalier d’Asnières (Hauts-de-Seine) a récemment proposé une concession aux agents du Raid. Une proposition pour l’instant laissée sans réponse.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 01/12/2015 11:08

Kikou Marishka
Ben oui je le dis on vit dans un monde pourri et corrompu.
Heureusement qu'on a trouvé cette petite fille, je luis souhaite des jours heureux.
Pourquoi n'auraient-ils pas droit eux aussi à des gilets pare-balles?
Journée un peu plus claire qu’hier mais toujours le vent.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine

sarvenaz 01/12/2015 06:57

En ce qui concerne le prêtre, ne t'inquiète pas, les imams musulmans ne sont pas en reste, (vols, détournements, pédophilie et j'en passe) Qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, après tout ce ne sont que des hommes, avec beaucoup plus de défauts que les autres.
La mère indigne ne pouvait-elle pas déposer sa fille dans un orphelinat ? Criminelle !
Bien débrouillard l'enfant stoppeur, mais comment peut-on oublier son enfant ?
bonne journée