Mardi 3 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 3 Novembre 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 8°C

                     Après-midi : 14°C

Allez, on alterne ! c'est la pluie après le soleil ! Tout n'est que  recommencements ! Enfin... il faut le souhaiter pour longtemps encore ! Il ne fait pas froid, c'est déjà ça !

après la pluie le beau temps

Fils d'un homme qui n'a jamais existé.

Les tests génétiques ont révélé que le père d'un enfant était en réalité son oncle. Etre le fils d'un homme qui n'a jamais existé ? Un jeune américain va devoir vivre avec, si ses parents décident toutefois de lui raconter la vérité. L'histoire vient d'être révélée par le site américain Buzzfeed, dans un long article documenté.

Le père est une chimère

Mais sur le conseil d'un généticien de l'université de Stanford, ils réalisent un nouveau test, plus... particulier. Car ce dernier révèle que le mari est en réalité... l'oncle de l'enfant. L'explication ? Le mari est, sans le savoir, une chimère. Rien de magique là-dessous, mais simplement de la génétique. Une chimère est un organisme à l'intérieur duquel cohabitent deux lignées génétiques. Dans le ventre de sa mère, alors qu'il n'était qu'un embryon, le mari a probablement absorbé les cellules d'un faux jumeau qui n'a pas survécu. Et ces dernières sont toujours présentes, à différents niveaux, dans son organisme.

Les cas de chimérisme sont extrêmement rares chez l'être humain, mais plus fréquents dans la nature. PHOTO AFP

Les cas de chimérisme sont extrêmement rares chez l'être humain, mais plus fréquents dans la nature. PHOTO AFP

Venus, un chat américain atteint de chimerisme, est même devenu une célébrité sur internet à cause de cette caractéristique. L'animal est par ailleurs parfaitement normal :

Mardi 3 Novembre 2015

Deux teints de peau

Dans le cas du couple américain, les scientifiques ont d'ailleurs relevé que le mari présentait certains signes de chimérisme, notamment deux teints de peau différents. Et les test ont révélé les 10% de ses spermatozoïdes ne lui appartiennent pas, génétiquement parlant. Ce sont ceux de son frère : un fantôme qui n'est jamais né, mais qui est maintenant papa. 

Les cas de chimérisme sont relativement courants dans la nature, mais rarement détecté dans le cas des humains. Pourtant, une personne sur huit serait issue d'une grossesse multiple, et donc susceptible d'avoir absorbé les gènes d'un autre embryon.

Il part voir un match de foot et disparaît pendant 11 ans.

Il était fan du FC Bâle mais a eu le coup de cœur pour San Siro. Un coup de cœur tellement fort qu'il est resté plus de 11 ans à Milan ! C'est la drôle d'histoire de Rolf Bantle, racontée par des médias suisses et par L'Essentiel.

En août 2004, Rolf Bantle, alors âgé de 60 ans, part à Milan assister au tour préliminaire de Ligue des Champions entre le FC Bâle et l'Inter, à San Siro. Pendant la rencontre, il part aux toilettes... et n'a jamais pu rejoindre ses copains supporters. Il reste dans la capitale lombarde et devient SDF. Les recherches menées pour le retrouver n'ont jamais rien donné et il est déclaré définitivement disparu en 2011.

Retrouvé grâce à une chute.

C'est finalement à la suite d'une hospitalisation que l'on retrouve sa trace. En avril, il est victime d'une chute et les secouristes qui le prennent en charge constatent qu'il n'a pas d'assurance. Le consulat finit ainsi pas retracer son histoire. Rolf Bantle est transféré dans un hôpital suisse et rejoint ensuite une maison de retraite dans son pays natal.

C'est en se rendant à une rencontre entre l'Inter et le FC Bâle à San Siro que Rolf Bantle a décidé de rester en Lombardie. Photo CC-By Cyril

Enlevée par son père parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila.

Le père de Lila, 3 ans et demi, serait en route avec l'enfant pour la Syrie. Sa mère lance un appel à l'aide. C'est un cri, un appel au soutien des plus hautes autorités de l'Etat. Magali Laurent, 35 ans, n'a pas revu sa petite Lila, 3 ans et demi, depuis le 19 octobre. Le père de l'enfant, son ex-mari, censé l'avoir emmenée en Tunisie pour les vacances scolaires, l'aurait en réalité embarquée pour la Turquie, avec sans doute pour projet de rallier la Syrie.

"Elle est en danger imminent, en danger grave! Il n'a peut-être pas encore traversé la frontière. S'il vous plaît, aidez-moi ! Ne laissez pas ma petite fille dans cet enfer. Je remuerai ciel et terre pour la retrouver mais j'ai besoin d'aide", supplie la maman, en pleurs.

Cet appel émouvant a été lancé, ce lundi après-midi, dans le cabinet lillois de son avocat, Me Frank Berton, qui vient de saisir le parquet anti-terroriste de Paris d'une plainte avec constitution de partie civile pour "enlèvement". La PJ de Nanterre (Hauts-de-Seine) avait été alertée dès la semaine dernière, le jour où Lila devait rentrer chez sa maman, le mardi 27. "Ce jour-là, mon ex-belle soeur m'a téléphoné, catastrophée. Il venait de l'appeler pour lui dire qu'il était en Turquie avec Lila et qu'il ne reviendrait pas.", raconte Magali Laurent.
Vendredi, elle reçoit ce seul et dernier message via skype: "Lila va bien, elle en bonne santé. Je jure par Allah je n'ai pas fait ça pour me venger de toi bien que le résultat soit le même (...)
Anis Riahi, 36 ans (D.R) Qu'Allah te donne patience pour cette immense épreuve."
Magali Laurent avait rencontré Alexandre-Anis Riahi, un Franco-tunisien de 36 ans, en vacances en Tunisie en 2007. Le couple s'était marié en 2011 et séparé début 2014. C'est à cette époque là que son ex-conjoint, qui venait d'être licencié de son travail dans l'hôtellerie après un plainte pour vol, aurait basculé dans l'islam radical. "C'était un bon papa. Il tenait des propos radicaux, notamment après Charlie-Hebdo... Mais depuis cet été, il avait rasé sa barbe, s'était remis au sport... Jamais je n'aurais cru qu'il oserait faire ça à sa fille!"

Lila, 3 ans et demi, aurait été enlevée par son père, en partance pour la Syrie (DR.)

Pauvre mère et petite Lila, pourvu qu'on la retrouve ! Une horreur ce type !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article