Mercredi 4 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 4 Novembre 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 8°C

                     Après-midi : 16°C

Pas vu d'averses hier, pourtant "programmées".... En revanche dans la soirée de multiples coupures de courant, dans tout le quartier, me "plantant" chaque fois le PC que je venais de rallumer. Puis les interruptions se succédant et la nuit étant venue, je me suis résolue à allumer mes cierges et à laisser le PC éteint. Je me suis mise à mes mots croisés, à la lueur vacillante des bougies.

Mercredi 4 Novembre 2015

Plus tard le courant étant revenu "définitivement", j'ai dû recadrer toutes mes pendules, horloges, réveils, four et compagnie.

Concours de lumière, 1910 affiche de P.F.  Grignon. © Fonds Forney

J'ai quand même pu faire chauffer mon repas que je pensais bien compromis, sur ma plaque électrique. Depuis vendredi je suis en panne de gaz et je n'ai pas voulu solliciter Alex qui profitait du week-end avec Elisa. Je me suis contentée de ma plaque électrique pour faire mes repas. Ce matin : corvée de gaz en plus des courses !

La soirée s'est terminée avec un heureux coup de fil de ma copine Georgette, qui a promis de venir me voir sous peu, avec sa sœur Anne-Marie et Evelyne, une autre amie d'enfance. Je me réjouis à l'avance de cette rencontre. La dernière fois que j'ai vu Evelyne elle était une petite fille...

Evelyne, il faut que je vous en parle. Sa Mamie n'était autre que ma première institutrice ! Un souvenir impérissable ! Evelyne plus jeune que moi de quelques petites années , était gardée par sa Mamie qui logeait dans l'appart au dessus de notre classe. L'après-midi sa Mamie la mettait à la sieste à l'appartement et lorsque "une grande" avait le feu vert de la "maîtresse", elle allait chercher Evelyne à l'appartement pour l'amener dans notre classe.

De nos jours si une institutrice procédait ainsi, ça ferait un scandale ! 

Mercredi 4 Novembre 2015

Un clic sur la photo pour l'agrandir.

Mercredi 4 Novembre 2015

Ma premère classe j'avais 6 ans (M), Anouchka (A) 7 ans, Pierre (P) 12 ans et Francis (F) 11 ans. Devant Evelyne (E). Sa Mamie, notre maîtresse à gauche. Plus tard j'ai eu ce maître, à droite.

Je me souviens des iris bleus qui longeaient la façade de l'école. Aujourd'hui ce bâtiment n'existe plus, il a été remplacé par une bâtisse plus moderne.... Je viens d'aller voir avec mon ami Google, je ne reconnais plus rien ! Envolés mes souvenirs d'enfance !

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 04/11/2015 10:04

Kikou Marishka
ah ces coupures c'est rageant pour nos appareils électriques.
Un beau souvenir dis donc , et une belle rencontre , tu vas te régaler.
Bon je vais continuer car faut s'occuper avec Samuel, lol, gros bisous
Nadine