Samedi 14 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 14 Novembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 7°C

                     Après-midi : 14°C

La Terreur à Paris

Une météo clémente, un mois de novembre tout en douceur qui invite les parisiens à s'attabler aux terrasses des cafés et... l'horreur absolue !

Des kamikazes qui se font exploser dans la foule, des tireurs qui tirent sur tout se qui bouge depuis des voitures, des attaques similaires dans plusieurs quartiers de la capitale, une prise d'otages dans un petit cabaret parisien, le Bataclan et les tireurs qui font un carnage.... Je suis écœurée par tant de violence qui frappe au hasard tant d'innocents !

Le pire scénario que l'on pouvait craindre, comme ça se passe au Moyen Orient... Et là c'est chez nous ! C'est Charlie multiplié par 10 !

On a beau nous rassurer depuis la tête de l'Etat, je ne le suis pas... Cette nuit noire à Paris, c'est la nausée qui m'étreint.

Je suis restée une grande partie de la nuit à visionner le direct de BFMTV et l'horreur va crescendo : 30 morts puis 60 morts et enfin 120 morts... Sans doute un bilan provisoire, il y a tant de blessés... Ce matin des parents cherchent encore leurs enfants.

Je ne suis pas mécontente que Jérôme ait quitté la capitale, pour Nantes,  il y a quelques années, c'est pratiquement le quartier qu'il habitait.

Que dire après ces horreurs ?

Je me faisais un plaisir de vous raconter la visite de mes amies d'enfance qui a été "magique" et l'après-midi s'était déroulée dans toute l'innocence de nos conversations, attablées devant des douceurs.

Voilà le pavé que je leur avais confectionné. Je n'ai pas eu le temps de photographier le délicieux Saint-Genix que le copinettes ont amené.... Quant à la bouteille de mousseux qu'elle ont aussi amenée... mise au réfrigérateur, j'ai oublié de la sortir ! je fais là, une bien piètre hôte, j'ai manqué à mon devoir ! 

Samedi 14 Novembre 2015

Quel bonheur de les avoir revues !

Cette nuit je n'ai dormi que 2 heures, accrochée au direct des évènements parisiens. La journée va être looooongue !

Pour l'instant je vais petit-déjeuner, j'ai failli l'oublier celui-là !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Un autre article plus bas.

 

Commenter cet article

S
L'horreur, je comprends, je compatis et m'insurge, tout cela est affreux, pourquoi attenter à la vie de personnes innocentes ! Quelle haine ! Ces personnes se haïssent tellement qu'ils font du mal aux autres. Pourquoi ne pas laisser les gens vivre en paix ? <br /> Maudits soient les auteurs de ces attentats !<br /> J'en suis triste et malade !
Répondre
S
L'horreur, je comprends, je compatis et m'insurge, tout cela est affreux, pourquoi attenter à la vie de personnes innocentes ! Quelle haine ! Ces personnes se haïssent tellement qu'ils font du mal aux autres. Pourquoi ne pas laisser les gens vivre en paix ? <br /> Maudits soient les auteurs de ces attentats !<br /> J'en suis triste et malade !
Répondre
D
Ma Marishka, je n'ai plus de mots tant les sanglots m'étouffent ... Tant de haine ... Pourquoi ? Je t'embrasse très fort. <br /> Dany. (15h22)
Répondre