Samedi 21 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 21 Novembre 2015

averses modéréesMétéo : averses modérées

Matin : 7°C

                     Après-midi : 5°C

C'est la grande chute ! Plus que 5 petits degrés l'après-midi ! On restera aux tisons !

e1ddeb9b.gif

Mali : 27 morts dans la prise d’otages dans un hôtel de Bamako
La prise d'otages qui s'est déroulée, vendredi 20 novembre, dans l'hôtel Radisson Blu de Bamako a pris fin après un assaut de militaires maliens et étrangers qui a permis la libération de près de 150 personnes retenues par un nombre inconnu de terroristes.
L’assaut a été revendiqué par le groupe djihadiste de Mokhtar Belmokhtar, Al-Mourabitoune, qui a indiqué qu’il s’agissait d’une opération conjointe avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Forces de sécurité en action autour de l'hôtel Radisson, le 20 novembre à Bamako.
Toujours les mêmes saloperies !

Son corps sans vie a été retrouvé au cours du week-end…

Il n’était pas présent au Bataclan vendredi dernier lors des attentats de Paris, mais cela ne l’a pas empêché d’être tué. Stéphane Hache, 52 ans, a été touché par une balle perdue dans l’appartement qu’il louait, situé à l’arrière de la salle de concert.

Samedi, les parents de ce maitre d’hôtel cherchent à prendre des nouvelles de leur fils mais toutes leurs tentatives s’avèrent vaines, rapporte Ouest France. Ils contactent alors les autorités qui se rendent au domicile de Stéphane et retrouvent son corps inanimé.

D’après les premières conclusions, la fenêtre de son studio était ouverte. Le quotidien relate que Stéphane "aurait été victime d’une balle perdue, dans le dos, qui a sans doute ricoché". L’homme, originaire de Vendée, avait effectué une grande partie de sa carrière dans la capitale.

On ignore si Stéphane a été compté parmi les 129 victimes recensées lors des attentats…

 
Le dernier bilan des attentats du 13 novembre est de 130 morts et 351 blessés.
 
La Belgique élève au maximum son niveau d'alerte terroriste pour Bruxelles.
 

Le niveau d'alerte à Bruxelles a été relevé au niveau 4, le plus élevé, à l'issue d'une réunion rassemblant des ministres et des responsables de la police et des services de sécurité.

"Le conseil à la population est d'éviter autant que possible les lieux où beaucoup de gens se rassemblent comme les centres commerciaux, les concerts, les événements ou les stations de transport public", a déclaré un porte-parole du centre de crise gouvernemental.

Les forces de sécurité belges dans le district de Molenbeek à Bruxelles, le 16 novembre 2015.

Quand les internautes se paient le logeur des terroristes de Saint-Denis.

Mercredi 18 novembre, alors que les forces de l’ordre menaient l’assaut contre les terroristes dans un appartement à Saint-Denis, l’équipe de BFMTV a reccueilli en direct le témoignage de Jawad Bendaoud, qui se présentait comme l’hébergeur des terroristes. Au micro de la chaîne d’information, l’homme, par ailleurs condamné à 8 ans de prison pour meurtre en 2008, assurait tout ignorer des gens à qui il avait "rendu service". Les internautes n’ont visiblement pas été convaincus par ses déclarations et s’en amusent même ! En effet, le logeur des terroristes est devenu rapidement l’objet de nombreux détournements hilarants sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter, @LogeurDuDaesh, et une page Facebook, "Jawad, l’hébergeur de Daesh", ont même été créés pour recenser les meilleurs parodies. À noter qu’une "soirée pyjama chez Jawad" a été initiée sur Facebook. Plus de 200 000 personnes ont l’intention de participer à l'événement. Il faudra toutefois s’acquitter d'un droit d'entrée de "5000 balles" mais les consommations sont offertes !

il paraissait bien louche celui-là, qui prête "son"* appart à des gens qu'il ne connait pas ! (Il avait fait sien d'un squat... et en plus il devait le louer...)

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article