Samedi 28 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 28 Novembre 2015

pluie et neigeMétéo : pluie et neige

Matin : 3°C

                     Après-midi : 5°C
 
Toujours pas vu un seul flocon de neige... Ceci dit, je m'en passe bien : qu'elle reste bien sur les hauteurs !
Emouvant hommage hier aux victimes des attentats du vendredi 13. 
Un hommage simple, vibrant et emprunt d'émotion que j'ai pu suivre plus attentivement, lorsque ma "pipelette" d'aide-ménagère est partie...
 
Sanction pour le prêtre qui avait comparé les victimes du Bataclan aux jihadistes.
L’archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, a relevé de ses fonctions, vendredi, le Père Hervé Benoît qui avait comparé dans une tribune les victimes du Bataclan et leurs bourreaux, en les qualifiant de "frères siamois".
Le Père Hervé Benoît, qui avait décrit les spectateurs venus au concert des Eagles of Death Metal comme des "morts-vivants", a été relevé, vendredi, de ses fonctions et incité à se retirer dans un monastère :"Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame, avait écrit le Père Hervé Benoît sur le site Riposte catholique. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique. (...) Ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. (...) Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c'est affreux ! Et 600 morts, c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour", ajoutait le prêtre.
Des sourires :

Jean-Luc Mélenchon

@JLMelenchon

Attention particulière de la présidence : me placer à côté de Le Pen aux Invalides. Misérable.

Pas de quoi pavoiser... pénurie de drapeaux... on fait comme on peut !

Permalien de l'image intégrée
Permalien de l'image intégrée

Commenter cet article