Vendredi 6 Novembre 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 6 Novembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 7°C

                     Après-midi : 18°C

C'est le printemps ! que dis-je : c'est l'été ! Et encore nous n'avons pas tout vu : dimanche sera plus chaud !

Et non je n'avais pas rêvé ! Levé à... 2h30, j'étais installée au clavier, lorsqu'une secousse m'a fait tréssaillir sur ma chaise ! J'ai regardé machinalement si un train passait... mais non ! j'en ai donc convenu que c'était un tremblement de terre ! Il était 5h04. J'ai même fait un courrier au Dauphiné Libéré, resté sans réponse... Puis vers 9 heures les médias se sont réveillés et ont annoncé le tremblement de terre .

Un séisme de magnitude 4,4 secoue le sud-est de la France tôt ce matin.

un séisme de magnitude 4,4 a secoué le sud-est de la France ce vendredi matin à 5 heures 03. Selon le Bureau central de sismologie français, son épicentre a été localisé à 4 kilomètres au nord de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le BCSF signale que la secousse a été ressentie jusqu'à Nice. Elle a été suivie de nombreuses répliques d'une intensité moins importante. Il s'agit du cinquième séisme supérieur à 3,5 depuis 1 an dans la région.

Les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence procédaient vendredi matin à des reconnaissance sur le terrain, a indiqué le sous-préfet de Barcelonnette, Richard Mir.

La commune de Jausiers non loin de l’épicentre du séisme a ressenti une secousse d’une intensité V et de IV à Barcelonnette correspondant à d’éventuelles fissures sur des bâtiments vulnérables, a précisé le BCSF.

Le Codis des Alpes-de-Haute-Provence n’avait reçu en milieu de matinée qu’un seul appel concernant le séisme et fait état de témoignages concernant des "vibrations de vitres" des bâtiments. Lors du précédent séisme en août 2014, la secousse avait fissuré des murs, déplacé des meubles et des cheminées étaient tombées.

Selon les habitants de Jausiers, Il y a eu plusieurs secousses. La premiere qui les a reveillés vers 4h30. La deuxieme, la "plus importante", qu'ils ont "senti venir" aux environs de 5 heures. Puis la troisieme, "un peu plus lointaine".

Un séisme de magnitude 4,4 secoue le sud-est de la France tôt ce matin

Ce matin pas mal occupée. Après le départ de l'aide-ménagère, je me suis attelée à mes petites cocottes garnies, dont je vous avais mis la recette hier.

Voilà pour les miennes avant leur passage au four :

Vendredi 6 Novembre 2015

Puis j'ai préparé du chou pour midi, il m'en restait d'hier, je n'avais pas tout mis. Aujourd'hui on le mange simplement passé à la poêle avec des oignons.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article