Dimanche 13 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 13 Décembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 1°C

                     Après-midi : 9°C

Tout bénéf ! il fait beau pour aller voter !

Toute contente Virginie a réceptionné hier son canapé. Cyril et un copain sont allés le lui chercher au magasin et l'ont installé.

Elle est restée sobre pour la couleur. A un moment je pensais qu'elle allait en prendre un rose ou violet !!!! Fière comme Artaban(e) Virginie !

Un clic pour agrandir.

Dimanche 13 Décembre 2015

Dimanche 13 Décembre 2015

Sa bonbonnière rose est bien garnie !

COP21 : acclamations pour la méthode Fabius.

Un discours pour l’histoire. Hier, marteau en main, Laurent Fabius a clos la conférence sur le climat avec la même détermination qu’il a préparé en amont, et piloté pendant deux semaines, jour et nuit, les négociations de la COP21. Le succès de cette COP, c’est celui de François Hollande, qui a fait le pari d’organiser cette vingt-et-unième conférence de l’ONU sur le climat alors qu’aucun pays ne souhaitait l’accueillir tellement le risque d’échec était fort.

Mais c’est surtout celui de Laurent Fabius, qui a mené les discussions avec une méthode saluée par tous, observateurs comme délégués ainsi que l’a souligné Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, en le remerciant d’avoir "si habilement piloté les négociations". Des consultations tout autour du globe avant le rendez-vous de Paris, à l’invitation historique de 150 chefs d’État à l’ouverture de la COP21 en passant par les différents niveaux de discussions imaginés pour permettre une recherche de compromis dans laquelle chaque partie ait le sentiment d’être entendue et comprise, la présidence française de la COP21 a réalisé un sans-faute. Jusqu’au vibrant discours de Laurent Fabius, la voix cassée par l’émotion, salué par une salle debout et une salve nourrie d’applaudissements.

Photo AFP

L'accord :

"Un accord différencié, juste, durable, dynamique, équilibré et juridiquement contraignant."
Entre autres :

- 100 milliards de dollars par/an pour aider les pays les plus pauvres à développer une énergie propre.

-  Maintenir à 1,5°C le réchauffement climatique.

Maintenant il faut s'y tenir !

Perdue depuis 7 mois, la petite chienne India vient d’être retrouvée.

Un beau cadeau de Noël pour cette famille de Bonnevillois. Leur petite chienne India, de race Jack Russel, vient de retrouver sa panière à son domicile du centre-ville. Elle avait disparu depuis 7 mois. Sept mois pendant lesquels, la famille n’a pas cessé de croire à de possibles retrouvailles. Et elle avait bien raison. Placardage d’affiches, réseaux sociaux, mails, gendarmes, police municipale… depuis le mois de mai, cette famille de deux jeunes enfants avait mis tout en œuvre pour retrouver la trace d’India. "Il faut dire que depuis quelque temps, nous étions moins optimistes. Elle manquait tellement aux enfants qu’on a fini par reprendre une autre petite chienne" explique Anne-Céline, la propriétaire. Et soudain, un appel d’un vétérinaire du bassin clusien qui l’informe qu’il a en soin à son cabinet une chienne qui pourrait être la sienne, selon la puce électronique. Elle était en vie, retrouvée dans un quartier de Cluses.

Des retrouvailles heureuses

"C’est un voisin du lieu où semblait résider ma chienne qui s’est inquiété pour elle. Il la trouvait triste, errante, mal nourrit et peut-être même maltraitée. Il l’a récupérée et l’a emmenée chez un vétérinaire qui a découvert par la puce le nom des propriétaires" poursuit-elle. Les retrouvailles ont été heureuses puisqu’India a immédiatement reconnu ses maîtres. "Elle a beaucoup maigri et semble mal hydratée. Elle a également des infections aux yeux et le poil abîmé. Et surtout, elle est devenue très craintive. Sur ce qu’elle a vécu en sept mois, on ne sait pas grand-chose. Mais le vétérinaire a dit qu’elle devrait s’en remettre avec beaucoup d’affection et de câlins" assure Anne-Céline. Et nul doute que d’affection et de câlins, elle ne manquera pas, tant son retour était devenu inattendu.

India, la petite  chienne qui avait  disparu à Bonneville  au mois de mai,  a été retrouvée.

Un beau conte de Noël !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article