Jeudi 3 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 3 Décembre 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 1°C

                     Après-midi : 11°C

Toujours du beau temps. Si ça continue ce sera Noël aux balcons !

Photo drôle décorations HLM

Hier, nous sommes allées en courses et j'ai pas mal marché. Enfin tout est relatif, je parle pour moi, car pour Virginie c'est de la gnognote !

A la banque dans un premier temps. Là, j'ai pu me garer devant. Puis la pharmacie, (pour renouveler mes médicaments), où sachant que je ne peux jamais me garer devant, j'ai dû laisser ma voiture à environ 300 mètres. Ensuite les courses... passer de rayons en rayons. Et pourtant je fais une liste en respectant le parcours dans le magasin... Toujours est-il que revenues à la maison le temps de préparer une p'tit bouffe bien faite vite faite, je n'ai pu attaquer mon dessert : tartelettes aux noix que Jeudi 3 Décembre 2015Virginie avait aménées... j'ai été "attaquée" par une crampe au mollet foudroyante et hyper douloureuse; à tel point que j'en pleurais et que Virginie pleurant aussi d'impuisance, voulait appeler les pompiers ! Et pourtant elle connait les gestes qui enrayent mes crampes : un sachet de légumes sortis du congel et qu'elle applique fortement dessus. Là, rien n'y faisait et ça a duré une bonne quinzaine de minutes ! L'après-midi je n'osais plus bouger ma jambe et depuis j'ai des courbatures dans tout le mollet entre autres, car j'ai des douleurs un partout, comme si j'avais fait un marathon !

Voilà ce qui arrive lorsque je fais un petit effort ! Et dire que ma pharmacienne me conseillait juste avant, de marcher... Trop d'un coup, j'ai bugué !

J'ai souvent entendu parler d'un morceau de savon de Marseille, glissé entre les draps pour éviter les crampes. Encore faut-il qu'il soit véritablement de Marseille ! Je vais envoyer Virginie dans la matinée à Intermarché, j'espère qu'elle en trouvera.

            savon_marseille1    Afficher l'image d'origine

    Un ou 2 cilcs sur la photo pour l'agrandir.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

nadia-vraie 03/12/2015 23:35

Bonjour mariska,
Pas drôle les crampes et c'est très douloureux, j,en ai rarement et ce que je fais je mets mon pied au contraire de la crampe et cela se passe. soit baisser le pied ou le leve r(juste le pied) On dit aussi de mettre le pied à plat debour mais je ne l'ai jamais essayé.
le savon de marseille, je n,ai pas confiance.
Il paraît aussi que c,est un manque de magnésium.
Bonne journée et pas de crampes pour toi.
Amicalement.

fanfan 03/12/2015 11:54

Le vrai savon de Marseille a beaucoup de vertus mais on en trouve peu ; c'est souvent du faux .
Les crampes c'est douloureux ! Tu fais des cures de magnésium de temps en temps ?
Il faut marcher un peu tous les jours, C'est bon pour la santé . Encore faut-il en avoir envie ! Bises