Lundi 28 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 28 Décembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 2°C

                     Après-midi : 12°C

A l'identique de ces derniers jours : soleil toujours et températures agréables.

Je me suis remise de mes agapes de Noël. Ce ne sont pas les agapes qui m'ont fatiguée, j'ai été raisonable, mais les allées et venues dans la cuisine pour préparer la tambouille m'ont laissée sur les rotules. Pourtant je fais beaucoup de préparations sur ma table de la cuisine, mais la plaque de cuisson, bien que je sois souvent assise devant, n'est pas à côté....

Le soir de Noël après les festivités, lorsqu'il a fallu lever "la séance"... je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre, et je l'ai trouvé si loiiiin mon lit !!! Le dos et les hanches en compote !

Il faut dire que ce jour là j'ai attaqué la cuisine à 2h30 du matin, pour être fin prête à 21 heures ! Le lendemain comme tout le monde était resté pour finir les restes, ça été plus facile. Beaucoup de plats ont été réchauffés au micro-ondes et Méghane m'a grandement secondée.

Le matin de Noël, Alex avait eu le temps de préparer de la pâte pour confectionner des bûgnes. Après le repas et une petite sieste chez elle, elle a fait cuire ses bûgnes et est revenue avec un saladier géant de bûgnes croustillantes ! Il ne nous manquait plus que ça !

Quel courage ! Pour les faire et pour les manger !

Autrement avec Virginie nous avons bien vite recadré l'appart. La table de fête a quitté sa parure blanche et retrouvé son aspect habituel.

Au fait savez-vous avec quoi j'avais drapé ma table ? J'avais mis une nappe blanche attachée avec des nœuds blancs aux 4 coins pour lui éviter de glisser et par-dessus 2 couches de voile d'hivernage ! Mais pourquoi pas seulement la nappe blanche ? Parce que l'idée de départ c'était de froisser le voile pour imiter des petits vallons, comme si c'était de la neige. Mais Virginie n'aimait pas trop et le préférait lissé. Y'a qu'à...

Lundi 28 Décembre 2015

Les petites étoiles de près :

Lundi 28 Décembre 2015

Etoile encore sur un des cadeaux que Virginie a reçus d'Alex :

Lundi 28 Décembre 2015

Elle a aussi reçu des cœurs, pour mettre des photos :

Lundi 28 Décembre 2015

Et dans le même esprit : un miroir rond, blanc surmonté d'un joli nœud. Pas photographié, mais je lui demanderai ce matin de le faire. Sa sœur l'a gâtée ! Moi j'ai reçu d'Alex un sac à main.

Pour le jour de l'an, c'est sûr Virginie sera là, quant à Alex je pense qu'elle festoyera avec des ami(e)s.

Et pour le fun, Pierre, mon frangin aux Antilles : Il a fêté Noël chez lui avec des amis et réveillonnera pour le jour de l'an, sur la plage !

Je lui ai envoyé la tenue de rigueur pour un tel évènement :

Lundi 28 Décembre 2015

Mais sûr que lui préfèrera voir ça :

Lundi 28 Décembre 2015

Je vous souhaite une bonne journée, avec cette note d'humour !

 

Commenter cet article

mabiche1231 28/12/2015 12:30

kikou Marishka,
nous avons été aussi gâtés chez Jess, mais ils m'ont demandé de ne pas en parler car ils n'ont rien fait pour la famille de Ludo vu qu'ils ne font rien pour eux ! Le réveillon du nouvel an , nous le passerons en amoureux mais le jour de l'an on se retrouve chez Christophe sauf Steph qui au départ devait aller chez des amis mais il paraît que c'est annulé ! de toutes façons , il ne veut plus venir festoyer avec nous car on ne picole pas assez ! je lui ai dit que nous avions une heure de route et qu'on voulait rentrer entier, il se fiche de moi alors , c'est malheureux mais c'est comme ça . Et puis pour les entendre se plaindre, je préfère un jour de fête à oublier nos soucis .
Ta table était bien jolie ! j'aime beaucoup les étoiles et les coeurs.
Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,
Nadine