Mardi 22 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 22 Décembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 3°C

                      Après-midi : 14°C

Allez 14°C pour ce premier jour "d'hiver" ! La pluie et la grisaille n'auront pas duré longtemps et on se dirige tout droit vers un Noël aux balcons !

Finalement Elisa a fait sa petite trotte pour venir chez Mamie hier après-midi et le soir elle a opté pour le lit chez Mamie. Nous avons regardé ensemble "Belle et Sébastien" nouvelle version. Moi, plus passionnée par les magnifiques décors naturels, que par l'histoire.

Afficher l'image d'origine

Belle et Sébastien, l'aventure continu...

Ivre, elle confie le volant à son fils de dix ans.

Intriguée par une voiture s'immobilisant curieusement sur le bas-côté d'une route de campagne, à Kybartai près de la frontière russe, des policiers lituaniens ont découvert qu'elle était conduite par un garçon de dix ans, auquel sa mère complètement saoule avait passé le volant. 

Cette dernière, âgée de 43 ans, était assise à ses côtés et tenait des propos incohérents. Les tests d'alcoolémie auxquels l'ont soumis la police lituanienne ont démontré qu'elle accusait 2,78 g d'alcool par litre de sang - plus de quatre fois la limite autorisée. Son fils était si petit que les policiers ne l'ont pas aperçu tout de suite à l'avant du véhicule, une Citroën Xsara Picasso, n'apercevant que la mère sur le siège passager. 

*La Lituanie est en queue de peloton en termes de mortalité routière au sein de l'Union européenne, avec plus de 10 morts pour 100 000 habitants (le double de la France).

Une voiture de police à Vilnius. Photo d'illustration CC-BY Jo.Sau

*Je rectifie l'article du Dauphiné Libéré : Elle n'est pas en queue de peloton, mais en tête !!!

Qui a placé une fausse bombe dans un vol d'Air France ?

L'enquête se poursuit pour déterminer qui a caché une fausse bombe dans un vol d'Air France, qui a dû faire un atterrissage d'urgence au Kenya. Un ancien policier, placé en garde à vue, a été mis hors de cause.

Les 459 passagers et 14 membres d'équipage du vol d'Air France, qui effectuait la liaison entre l'île Maurice et Paris et qui avait dû faire un atterrissage d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche au Kenya, après la découverte d'un colis suspect à bord, sont arrivés ce lundi matin à Paris. L'avion, attendu aux alentours de 5 h 30, a finalement atterri vers 7 heures à Roissy. Un voyageur, un ancien policier à la retraite de la Police de l'air et des frontières de 58 ans, a été arrêté. Placé quelques heures en garde à vue, il a été libéré en fin de journée. "L’état actuel des investigations ne justifie plus le maintien de la garde à vue", a précisé le parquet de Bobigny, qui "poursuit son enquête".

Selon l’équipage, l’homme avait fait de nombreux allers-retours aux toilettes pendant le vol. Sa compagne, passagère du même vol, ainsi que des membres d’équipage, sont entendus comme témoins. L'objet retrouvé dans les toilettes de l'appareil était bien une bombe factice."Il s'agissait d'un ensemble de carton, de feuilles de papier, ainsi que d’une espèce de minuteur", a expliqué le PDG de la compagnie aérienne, Frédéric Gagey. Air France a porté plainte contre X pour "mise en danger de la vie d’autrui" au tribunal de grande instance de Bobigny. L'enquête ouverte s'attachera à déterminer les circonstances exactes de cet incident.

La France est en alerte sécurité maximale depuis les attentats parisiens du 13 novembre, revendiqués par Daech, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

Les passagers du vol AF 463 ont mis 36 heures pour rentrer à Paris, depuis l'Ile Maurice... Photo AFP

Voilà l'engin :

Mardi 22 Décembre 2015

Mardi 22 Décembre 2015Mardi 22 Décembre 2015

Miss Philippines élue Miss Univers... après une énorme bourde !

Miss Philippines a été élue Miss Univers 2015, dimanche à Las Vegas, lors d’une cérémonie marquée par une énorme bourde télévisée en direct.

En effet, le présentateur de la cérémonie, l’acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue Miss Univers. Radieuse, Ariadna Gutierrez a commencé à saluer et à envoyer des baisers à la foule qui l’acclamait. C’est alors que Steve Harvey, très embarrassé, a repris la parole: "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines". La musique triomphale saluant la gagnante a alors retenti une deuxième fois, tandis que Miss Colombie, atterrée, quittait la scène et que Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, semblait totalement stupéfaite. Elle a peu après reçu la couronne de Miss Univers, tandis que Steve Harvey se confondait en excuses devant un public interloqué. Tout cela sous les yeux des millions de téléspectateurs qui regardaient le concours en direct à travers la planète.

Le concours de Miss Univers est très populaire en Amérique Latine et dans une grande partie de l’Asie.

Miss Philippines :

Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, la vraie Miss Univers 2015. Photo AFP

Miss Colombie a dû déchanter....

Miss Colombia, Ariadna Gutierrez, a dans un premier temps été couronnée par erreur... Photo AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Bonne fêtes de fin d’année !

 

Commenter cet article

mabiche1231 22/12/2015 19:30

Kikou,
je n'ai pas regardé , mais ça devait être beau.
Super si elle aime toujours autant sa mamy !
je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Nadine