Mardi 8 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 8 Décembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 3°C

                     Après-midi : 12°C

Météo idem aux jours précédents. C'est une aubaine !

La route du futur ???

La proposition hallucinante de créer une super-autoroute Paris - New York qui placerait la Russie au centre de la plus longue route en continu du monde !

Relier l’Europe à l’Amérique, et vice-versa… par une "super-autoroute".
Voilà ce que propose le président de la Société des chemins de fer russes, Vladimir Iakounine.
Egalement président, depuis 2012, de l’Union internationale des chemins de fer (UIC), il est un ami proche du Président Russe Vladimir Poutine.
Surnommé pour l’instant le "Trans-Eurasian Belt Development" (TEPR), ce projet est loin d’être utopique. Même si c’est une idée qui parait complètement démentielle, Iakounine l’aurait pourtant déjà soumise à son chef d’Etat. Elle placerait en tout cas la Russie en plein milieu du périple.
"Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies" déclarait ce dernier.
Ce serait la plus longue route du monde en continu.
Si cet axe de communication voit le jour, les obstacles s’annoncent cependant innombrables jusqu’à sa construction finale potentielle ! Il faudra franchir les immenses plaines (au climat peu accueillant) de Sibérie orientale, les 88 kilomètres glacés du détroit de Béring entre la Russie et l’Etat d’Alaska… et bien d’autres. Le recours aux ponts et aux tunnels s’annonce évident.
Logiquement et parallèlement à cela, les ingénieurs (russes ?) devraient plancher sur la construction d’une ligne de chemin fer à grande vitesse, et sur celle de plusieurs pipelines. À terme, cela devrait permettre de pouvoir développer ou créer de nouvelles villes !

160 heures à 130 km/h !!!!

Les sapeurs-pompiers ont acheté leur caserne.

Dans le cadre du Téléthon, la caserne des sapeurs-pompiers de Tullins a fait partie, dans le nouveau défi de l’association Défis solidaires.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Je ne pas pense qu'ils l'ont dévorée. Un tel chef-d'œuvre, ils ont dû le garder !

Voilà la chambre qu'il me faudrait pour m'empêcher de cauchemarder...

En ce moment mes nuits (et mes siestes d'ailleurs) sont peuplées de vilaines images ! L'autre nuit j'étais égorgée par un individu, sous les yeux d'un bébé que je promenais en poussette.... et cette nuit c'était Alex ado qui me demandait de cacher une kalachnikow ! Elle avait voulu la cacher dans mon canapé, mais avait tout déchiré le cuir avec le canon !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article