Mercredi 16 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 16 Décembre 2015

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé

Matin : 7°C

                     Après-midi : 13°C

Un peu plus doux, mais aujourd'hui le soleil va se faire la malle partiellement...

Un prêtre vosgien refuse d'honorer les victimes du Bataclan.

Selon l'abbé de Wisembach, dans les Vosges, les 90 victimes du concert au Bataclan, le 13 novembre, assistaient à un concert "inspiré de Satan". Il a semé la consternation dans sa paroisse de la Sainte-Trinité: l'abbé de Wisembach (Vosges), François Schneider, a bien salué la mémoire des 40 victimes tuées, le 13 novembre, aux terrasses des cafés parisiens ou au Stade de France. En revanche, il a refusé d'honorer la mémoire des 90 victimes du Bataclan: selon le prêtre, elles assistaient à un concert "inspiré par Satan", selon l'Est républicain.

L'abbé s'est attaché au nom du groupe qui jouait ce soir-là, "Eagles of Death Metal", pour asseoir son propos.

Consternation parmi les fidèles

Lors de son prêche, dimanche, l'assistance s'est montrée consternée, et de nombreux fidèles ont refusé de prendre part à la communion, en guise de protestation. D'autres ont décidé d'aller plus loin, comme le maire de Ban-de-Laveline, Stéphane Demange: il a décidé d'alerter l'évêque de Saint-Dié, afin de lui faire part de ce discours qu'il juge "inadmissible": "J’ai failli quitter l’église en claquant la porte", a-t-il déclaré.

Un précédent à Lyon sanctionné par l'Église

De nombreux autres paroissiens vivent très mal les positions ultra-conservatrices du prêtre. Dix jours après les attentats de Paris, un prêtre de Lyon, le père Hervé Benoît, avait déjà fait scandale en publiant une tribune, dans laquelle il mettait les victimes et les terroristes sur le même plan: des "frères siamois", selon lui. Il évoquait aussi l'inspiration sataniste du concert, comme le raconte Le Progrès.

Écarté de l'Église, il avait réitéré ses propos quelques jours plus tard.

Les attentats de Paris ont fait 130 morts, dont 90 lors d'un concert au Bataclan durant lequel une prise d'otages a duré près de trois heures. Photo AFP

On est RICHE !!!!!!

La généreuse CAF (Kafkaïenne) nous fait un généreux cadeau de Noël !
gif contente   54Mon APL a été revalorisé de.... 20 centimes !!!!! Hourra !
L'APL de Virginie a été revalorisé de 2 centimes, avec un rappel de 1 centime pour le mois dernier !!!!
Il y a 2 mois ma retraite l'avait été de 70 centimes !

Hip hip hip hourra !!!!
Devant tant de générosité, j'en ai été émue à tomber sur le cul !

timbre sans valeur faciale, lettre prioritaireJe me demande ce que nous allons nous offrir....

Après réflexion j'ai enfin trouvé mon cadeau de Noël :----------->

Un chat en tête des sondages des élections municipales en Sibérie.

Un chat nommé Barsik est devenu une célébrité locale à Barnaoul, une ville de Sibérie, en devançant largement ses concurrents humains pour devenir maire de la ville lors d’un sondage en ligne. Les scandales de corruption à répétition qui touchent cette ville de 650 000 habitants ont probablement aidé Barsik, un Scottish Fold de 18 mois, à obtenir 91% des intentions de vote. L’ancien maire de Barnaoul, Igor Savintsev, a démissionné en août après avoir été accusé d’abus de pouvoir. Maire depuis 2010, il aurait vendu des terrains municipaux à des entreprises dirigées par des membres de sa famille pour des coûts bien inférieurs à ceux du marché, provoquant un manque à gagner de plus de 11 millions de roubles (143.000 euros) pour les caisses de la ville. Son fils Maxime est pour sa part en détention dans l’attente de son procès pour fraude et escroquerie, après avoir été extradé de Thaïlande en février. L’élection du maire aura lieu le 22 décembre...

Municipales en Sibérie: un chat en tête des sondages!

On aurait dû le présenter chez nous pour les régionales, on aurait pas eu besoin d'un second tour !

Les écoles de Los Angeles rouvrent après une menace sans fondement.

Les écoles de Los Angeles rouvriront leurs portes mercredi après des menaces qui ont privé de cours des centaines de milliers d'enfants et ont au final été jugées sans fondement par les autorités. Après une menace d'attaques sans fondement, les écoles de la ville située sur la côte ouest des Etats-Unis rouvriront leurs portes ce mercredi. Des membres du conseil d'administration de l'autorité des écoles publiques de Los Angeles (LAUSD) avaient reçu dans la nuit de lundi à mardi des emails menaçant plusieurs écoles de la deuxième ville américaine d'attaques.

Après avoir inspecté 1531 sites scolaires et enquêté pendant 12 heures, la police fédérale (FBI) "estime désormais que ce n'était pas une menace crédible, quelque chose que l'on n'aurait pas pu annoncer plus tôt dans la journée", a déclaré le maire de Los Angeles Eric Garcetti lors d'une conférence de presse.

1000 écoles fermées et 640.000 élèves privés de cours mardi

Le directeur du LAUSD Ramon Cortines avait pris mardi pour la première fois depuis des décennies la décision de garder quelque 1000 écoles de la Cité des anges fermées, privant de cours plus de 640.000 élèves et lycéens. Il a admis que sa décision a perturbé la vie de milliers de familles mais qu'il l'avait prise "par abondance de précaution", au regard de la fusillade de San Bernardino, à une heure de Los Angeles, survenue il y a deux semaines. D'après plusieurs médias américains dont le Los Angeles Times, l'adresse IP des emails aurait été localisée à Francfort en Allemagne. New York, plus grande ville américaine, a également reçu des menaces similaires mais les a ignorées après les avoir jugées non sérieuses.

Los Angeles est la métropole la plus peuplée de la Californie.

Un internaute thaïlandais risque 37 ans de prison pour insulte au chien du roi.

Un internaute de 27 ans est détenu et poursuivi en justice pour crime de lèse-majesté à l'encontre du chien du roi Bhumibol Adulyadej. En Thaïlande, on ne plaisante pas avec le cerbère de sa majesté. Un internaute est poursuivi en justice pour avoir manqué de respect au chien du roi. Agé de 27 ans, l'homme est détenu depuis la semaine dernière. La justice lui reproche "un commentaire tournant en dérision le chien du roi" sur sa page Facebook, selon son avocate Pawinee Chumsri de l'ONG de défense des droits humains Thai Layers for Human Rights. 

La famille royale thaïlandaise est protégée par l'une des lois les plus restrictives au monde. En vertu de l'article 112 du code pénal, toute personne offensant le roi Bhumibol Adulyadej, 88 ans, présenté comme un demi-dieu, la reine, son héritier ou le régent, est passible de 15 ans d'emprisonnement pour chaque délit. 

La loi de lèse-majesté utilisée pour mater les contestaires

Alors que la loi de lèse-majesté est utilisée à tout-va par la junte militaire au pouvoir, dans un contexte de grande inquiétude autour de la succession du roi, c'est cette fois le chien du roi, Tongdaeng qui est à l'origine du malheur de Thanakorn Siriphaibun, un ouvrier de l'industrie automobile. 

Le canidé royal est investi d'un pouvoir symbolique: il a été utilisé par le passé par le monarque pour diffuser ses conseils à la Nation et fait l'objet d'un film d'animation, à l'affiche depuis début décembre dans les cinémas thaïlandais, pour les 88 ans du roi. Il fait l'objet d'un livre écrit par le roi en 2002. cet ouvrage alors été interprété comme un moyen pour le souverain de rappeler à ses sujets leur place au sein d'une société très hiérarchisée. 

Thongdaeng, le chien du roi  Bhumibol Adulyadej est investi d'un pouvoir symbolique: il a été utilisé par le passé par le monarque pour diffuser ses conseils à la Nation (ici en 2005).

Oups !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 16/12/2015 11:07

Kikou Marishka,
wouah , belle augmentation, mais le reste est dans la poche des ministres.
Honte à ce prêtre ! c'est déjà bien malheureux pour toutes ces personnes.
Encore une journée bien grise et humide aujourd’hui.
Je m’absente après-midi , pff à ce temps-là, je n’aime pas.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine

fanfan 16/12/2015 08:35

moi, j'ai été augmentée de 87 centimes ! C'est le Pérou; j'envisage de passer un mois aux Seychelles ... Dans 50 ans

fanfan 16/12/2015 08:33

C'est ubuesque l'histoire de ce thaïlandais !
Les curés intégristes devraient être renvoyés de l'église ou envoyés dans des couvents pour réfléchir un peu !
Le soleil brille toujours , Bonne journée;Bisous