Mercredi 30 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 30 Décembre 2015

nuages basMétéo : nuages bas

Matin : 2°C

                     Après-midi : 10°C

Aujourd'hui, les nuages vont être si bas, que nous allons les toucher ! Déjà hier, la pluie, la grisaille, la nuit est tombée tôt.

Elle accouche dans le brouillard de la montagne ardéchoise.

Il est à peine 8 heures lundi matin quand Daniel Livolant prend le volant de sa voiture pour accompagner son épouse Marion. Celle-ci doit entrer au service de maternité, à Aubenas. Pour mettre au monde son deuxième enfant.

L’infirmière-pompier aide à l’accouchement

Mais les événements se précipitent et très vite Daniel doit stopper sa route et appeler les secours. Car le bébé semble arriver plus tôt que prévu. Le SMUR et les pompiers sont prévenus. Ils se dirigent aussitôt vers le Col de la Croix de Ferrière à quelques kilomètres seulement de la résidence des parents.

Ce sont les pompiers de St-Pierreville qui arrivent les premiers. Alors que le SMUR est en route suivi d’un VSAB avec couveuse. Mais tout se précipite et Marjorie Herdt, l’infirmière du corps qui, telle une sage-femme, avec ses encouragements et ses conseils avisés, assiste la maman.

Naissance d’une petite fille

Et celle-ci met au monde la petite Aelya, pressée de découvrir son nouvel environnement familial. L’accouchement est réussi. La maman et le bébé vont à merveille. On peut reprendre la direction de la maternité.

C’est la joie pour les parents mais aussi pour les pompiers qui, bien qu’entraînés à porter secours, viennent d’effectuer une intervention d’assistance à laquelle ils ne sont pas vraiment habitués.

Daniel, le papa Marion, la maman, confient leur satisfaction et leur gratitude : "Nous avons une immense reconnaissance envers les pompiers pour leur promptitude à intervenir, leur sérieux, leur dévouement, leur écoute, leur réconfort et leur compétence à l’égal des professionnels du secteur hospitalier". Et la maman de rajouter : "Sans eux qu’aurions-nous donc fait ?".

http://s-www.ledauphine.com/images/3F94BB79-7EE2-4FD3-A379-9EA983315AAC/LDL_V0_06/la-maman-aelya-et-une-partie-de-l-equipe-des-pompiers-qui-sont-intervenus-etaient-heureux-a-leur-arrivee-a-la-maternite-d-aubenas-la-maman-aelya-et-une-partie-de-l-equipe-des-pompiers-qui-sont-intervenus-etaient-heureux-a-leur-arrivee-a-la-maternite-d-aubenas-1451425212.jpg

Une belle histoire ! Et un air de sophie Marceau la petite maman.

Un jeune homme de 20 ans sauve une désespérée de la noyade.

Hier après-midi, lundi 28 décembre, une femme habitant Montélimar s’est jetée dans le canal du Rhône en sautant du pont qui relie Montélimar au Teil. Témoin de la scène, Hassen, un jeune homme de 20 ans, s’est porté à son secours et a plongé dans l’eau glacée. A l’arrivée des secours, la victime était hors de danger.

Photo Le DL

Encore une belle histoire ! Je sens qu'aujourd'hui je vais zapper les mochetés de la vie ! En tout cas : Bravo jeune homme !

Découvrez la carte de vœux 2016 de Kate et William.

Le duc et la duchesse de Cambridge posent sur la pelouse automnale du palais de Kensington aux côtés de la princesse Charlotte et de son facétieux frère George... qui lui vole à nouveau la vedette.

Mercredi 30 Décembre 2015

Mercredi 30 Décembre 2015

Adorables bambins !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 30/12/2015 10:28

Kikou Marishka,
oui deux belles histoires , ça fait du bien dans ce monde de brutes.
Je te souhaite déjà mes meilleurs voeux car je ne passerai plus sur les blogs cette année.
Que tous tes souhaits se réalisent et que 2016 t'apporte la santé !
gros bisous et à l'année prochaine,
Nadine