Samedi 5 Décembre 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 5 Décembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 4°C

                     Après-midi : 9°C

Ben oui encore ensoleillé, si je veux bien croire la météo... car hier il n'a pas brillé longtemps notre soleil... il s'est planqué et la grisaille nous a baigné(e)s toute la journée.

Téléthon 2015

Un nouveau défi pour confectionner le plus grand village comestible du monde !

Je n'ai trouvé personne pour m'emmener à la salle des fêtes, avant qu'il ne soit détruit... pour être mangé !

A Tullins-Fures, après cinq précédents records du monde, l’association Défis solidaires a décidé de se lancer dans un nouveau challenge, encore plus fou pour le Téléthon 2015 : confectionner le plus grand village comestible du monde avec des personnages, sur la base de la ville de Tullins, étalé sur 100 m² !

Le village est composé du château de Saint-Jean de Chépy, la mairie, les églises, la gare et son réseau ferroviaire qui fonctionne (les wagons sont en chocolat), l’hôpital Michel-Perret, le couvent des Minimes, la Poste, la caserne des pompiers, la chapelle Sainte-Véronique, des villas… Tous les bâtiments sont à ce jour terminés.

Le pâtissier du Téléthon, Émile Maignez, dit “Milou”, et son fidèle second Alain Daccord ont travaillé plus d’un mois pour la construction des bâtiments en biscuit, chocolat, pâte d’amande… Le village comestible sera installé à la salle des fêtes, rue Hector-Berlioz, à partir de ce jeudi.

Chacun pourra aller le visiter (il est protégé d’un film alimentaire et derrière un plexiglas) jusqu’à samedi matin, car, vers 10 h, il sera cassé, après homologation, pour le vendre au profit du Téléthon.

Autour de l’événement, de nombreuses animations (batucada, concerts, chants des enfants), un défi en trottinette de Michel Beretti (100 km en 6 h) et une vente de sapins, huîtres, bar et restauration seront au menu.

Tout se déroulera à la salle des fêtes de Tullins-Fures.

Afficher l'image d'origine

Émile Maignez (à droite) et Alain Daccord mettent le dernier coup de pince au château de Saint-Jean de Chépy, réalisé tout en chocolat (blanc, noir…). Il mesure 0,83 m x 0,54 m.

La Mairie :

Afficher l'image d'origine

Un sacré boulot réalisé ! Bravo messieurs !

A côté de toutes ces belles bâtisses à croquer, je vais quand même vous mettre, comme promis, la recette de ma modeste pizza aux anchois. Ça la fout mal...

Ingrédients

Pour la pâte :

- 175 gr de farine

- 1/2 pt levure alsacienne

- 2 œufs

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 1/2 verre de lait

- Sel

Pour la garniture :

- Moutarde

- Gruyère

- Tomates concassées

- Anchois

- Olives noires

- Origan

Préparer la pâte avec tous les ingrédients et bien remuer pour obtenir un mélange homogène. La verser dans un moule graissé et mettre 10 minutes au four à 180°C pour la cuire à blanc.(Précuire)

La sortir du four et la badigeonner de moutarde. Parsemer généreusement de gruyère râpé, étaler dessus les tomates concassées. Répartir les filets d'anchois et les olives noires. Saupoudrer d'origan et à nouveau enfourner à pour une 1/2 heure environ.

Vendredi 4 Décembre 2015

Ce n'est pas la mienne, je n'ai pas eu le temps de la  photographier... mais ça lui ressemble.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article