Vendredi 25 Décembre 2015

Publié le par Marishka

0_656d7_5fb1f089_XL.png

Vendredi 25 Décembre 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 3°C

                      Après-midi : 13°C

Noël aux balcons s'est bien vérifié : toute la journée ma porte-fenêtre est restée ouverte, et même encore le soir sous la pleine lune, qui brillait devant chez moi !

Voilà un réveillon de Noël que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

Entre les agapes, la musique, les chants d'Elisa, la gaieté familiale et surtout la présence des 3 "petits" d'Alex nous avons passé une excellente soirée dans la bonne humeur et les émotions.

Emotion garantie, lorsque les cadeaux distribués Alex a fait son annonce :

"Moi, j'ai eu un gros cadeau de Noël et une annonce à vous faire !"

Et devant les convives intrigués, elle annonce :"Je suis à nouveau maman" ! Et comme juste avant nous parlions d'un bébé né récemment dans la famille... Maxime et Méghane ont cru qu'ils allaient avoir un p'tit frère ou une p'tite sœur.... morts de rire ! Maxime : "Noooon, c'est pas  vrai...."

"Non, non ce n'est pas ça ! et elle ajoute : lorsque Elisa aura terminé ses vacances de Noël chez son père, elle revient à la maison !!!!" Et elle leur explique les démarches du père. Nous avons tous eu la larme à l'œil !

Elle avait gardé la nouvelle pour Méghane et Maxime et ça a fait son effet ! Je ne pouvais m'empêcher de me réjouir à la vue de cette "petite maman" entourée de ses "grands enfants". Un des plus beaux Noël pour Alex !

La soirée s'est déroulée en 2 temps.

Première partie : l'apéritif au Champagne, puis Alex a emmené sa marmaille chez elle, pour leur faire découvrir leurs cadeaux sous le sapin. Elle ne pouvait pas les transporter tant il y en avait !

Pendant ce temps Virginie et moi avons fait table rase des vestiges de l'apéritif et dressé la table de fête :

Vendredi 25 Décembre 2015

Lorsque la troupe est revenue les mines réjouies, nous avons entamé nos agapes. Méghane en "grande fille de la maison" m'a été d'une grande aide pour faire le service. Tout le monde a fort apprécié les queues de langoustes ! C'était une première pour eux, tout le monde a adoré ! Je leur ai dit qu'à 3 heures du matin j'épluchais les carottes pour le court-bouillon....! MDR !

Puis le "père-Noël" est passé chez moi. Tout le monde a été bien gâté !

Pour ma part j'ai reçu un sac à main, une belle orchidée, et un calendrier/agenda de Méghane, très original. Moment de rigolade cet agenda est très épais environ 6 cm et hyper lourd. je n'ai pu m'empêcher de dire : "Ha... le poids des ans..." ! Elle a toujours des idées originales Méghane !

Ce matin Alex revient avec Elisa, nous aider à finir les restes du repas pantagruélique. Méghane et Maxime sont invités chez les autres grands-parents.

 

Je vous souhaite une belle journée de Noël !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 26/12/2015 15:47

Ma Mariska, ai - je bien lu ?? Je ... Je ... Je bégaye ... Ai - je bien compris ?? Quel bôôôooooôo cadeau de Noël !!

Marishka 27/12/2015 10:56

Ouiiiiii ! Tu as bien compris Dany ! Le père a demandé à Alex de la reprendre, car les études laissant à désirer; il sait qu'Alex est plus efficace que lui. Tu imagines notre joie !
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël. Je t'envoie de gros bisous.