Dimanche 10 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 10 Janvier 2016

pluie modéréeMétéo : pluie modérée

Matin : 7°C

                     Après-midi : 10°C

Pluie modérée... pour l'instant...

"Averses modérées" qu'ils disaient hier à Météo France ! Il a plu cpluie-3.gifomme vaches qui pissent (au pluriel) une grande partie de la journée !

Et c'est le jour que j'ai choisi pour SORTIR et MARCHER ! J'ai présumé de mes ma force... Je n'en n'avais qu'une... je n'en n'ai plus.... C'est terminé je ne recommencerai plus l'expérience !

Je n'ai pas voulu appeller Alex, pour m'emmener au bureau de tabac à 600 mètres à pieds de chez moi. En effet elle rouspète toujours si je ne l'appelle pas la veille, car avec son boulot à domicile, elle ne peut pas lâcher des soudures comme ça.... Hélas, j'ai oublié la veille de "prendre rendez-vous".... Plutôt que d'affronter "ses foudres"et après maintes réflexions, je me suis décidée à affronter les vaches qui pissaient sans discontinuer. Armée d'un parapluie géant censé m'abriter, me voilà partie à 10 h... pour un parcours de 8 minutes dit le plan en bas !

tortue-qui-marche.gifA peine avais-je eu traversé le stade (en rose sur la photo) que j'ai commencé à regretter mes prétentions... Mais armée de courage en plus du parapluie, j'ai décidé de continuer, balayant mes douleurs et mes pensées négatives tout en pestant contre la pluie. Il y a quelques années je négligeais volontairement la voiture et faisais ce même parcours allègrement. Après le stade, j'ai commencé à m'appuyer contre les murets trempés des maisons pour reprendre mon souffle. Des pauses de plus en plus fréquentes et plus longues... Je commençais à avoir les fesses trempées à force de me poser n'importe où, quand je le pouvais.

gif fatiguéSur une portion de route : pas de murets, pas de façades de maisons, je songeais à m'asseoir sur le bord du trottoir, mais il aurait fallu après me lever et les la force me manquait : elle était mise à mal ma seule force...

Arrivée au carrefour (rouge et bleu) j'ai un moment envisagé d'aller prendre ma voiture censée être garée devant l'immeuble d'Alex, pour finir le parcours... mais j'avais vu juste : quand on regarde la photo c'est la même distance que ma destination : j'ai donc renoncé à la voiture... Je me suis rendue du courage à penser que l'aller était plus pénible car en mongif-fatigue1.pngtée... au retour ça descendra me suis-je raisonnée, ce sera plus facile.

A ce moment là, entre mes arrêts/pauses et ma marche au ralenti, ça faisait 1 heure que je me douchais sous les vaches qui pissaient... 8 minutes tu parles !!!

Arrivée au bureau de tabac où il n'y avait pas ce que je voulais par-dessus le marché (grrrrrr !!!!!), je me suis posée 1/4 d'heure avant de reprendre mon calvaire pour le retour à la casbah. Encore à patauger dans les flaques d'eau que je ne cherchais même plus à contourner, au point où j'en étais trempée comme une soupe, et le parapluie qui de plus en plus ne tenait plus la verticale pour m'abriter... j'étais au bord de l'épuisement. Il fallait coûte que coûte avancer... Je me donnais des buts par dizaine de mètres... Allez 10 mètres, ça y est ! encore 10 mètres... Petit à petit je grignottais la distance jusqu'à la travesée du stade où j'ai dû m'arrêter en plein milieu, gif maladen'ayant nulle part pour m'appuyer... Un sursaut d'effort et me voilà à tourner la clef dans ma serrure. Je jette par terre tout de qui est trempé, parapluie, chaussures, chaussettes (j'ai les pieds trempés et gelés), je fais encore un effort pour aller chercher une paire de chaussettes de ski bien chaudes, je change mon pantalon dont le fessier et les jambes dégoulinent ! je regarde enfin l'heure il est 11 h30 !

Mon délire m'aura pris 1h30 au lieu de 8 minutes !!!!!

91e5a734

gif-tortue.gif

 

Une tortue serait allée plus vite que moi !

Dimanche 10 Janvier 2016Dimanche 10 Janvier 2016

L'après-midi je n'ai pas bougé de mon canapé, je suis toute endolorie, jusqu'à mon bras d'avoir brandi le pépin ! j'envoie un texto à Alex, pour lui demander de m'emmener demain, (aujourd'hui...) au bureau de tabac du centre de Tullins puisque j'ai fait chou blanc à l'autre... Réponse qui me fait pleurer de rage :

"Je suis partie en week-end, la voiture est stationnée devant la gare !"

Devant la gare ! devant la gare ! et j'ai fait tour ça !

A 200 mètres et 5 minutes de chez moi !!!!! Bon pour moi on dira 1/4 d'heure si je me traîne comme je l'ai fait hier...

Dimanche 10 Janvier 2016

J'enrage !!!! Grrrrrrr !

Je vous souhaite une bonne journée !

Commenter cet article