Dimanche 24 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 24 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 1°C
Après-midi : 11°C

Un dimanche ensoleillé et en douceur ! Ce n'est pas le cas de la côte Est des Etats-Unis qui sont affectés par d'importantes chutes de neige qui paralysent les grandes villes et les voies de communication.

Dans les années 70, je me souviens que nous avions autant de neige qu'eux et les médias n'en faisaient pas leur choux gras... C'etait courant chez nous, avant le réchauffement climatique. Je me souviens être allée à pieds, à Carrefour Echirolles, lorsque j'habitais à Grenoble, acheter du lait en poudre pour Virginie, alors nourrisson. Les voitures ne pouvaient pas circuler.... J'avais de la neige jusqu'aux genoux sur les trottoirs !

La tempête "Snowzilla" ensevelit l'est des Etats-Unis.

Près de 85 millions de personnes devraient être affectées par la tempête Jonas, surnommée "Snowzilla" en référence à "Godzilla". En un jour, la tempête Jonas - déjà surnommée "Snowzilla" - a recouvert d'un épais manteau de neige l'est des Etats-Unis, privant d'électricité des dizaines de milliers d'habitants et forçant les autorités à mobiliser l'armée pour déneiger et réparer les dégâts. "Je veux être claire avec avec tout le monde. Nous percevons cela comme une tempête majeure et potentiellement meurtrière", avait déclaré vendredi la maire de Washington, Muriel Bowser. Au moins 14 personnes sont d’ailleurs mortes dans des accidents causés par cette tempête, qui a aussi provoqué de graves inondations dans le New Jersey et le Delaware.

La tempête "Snowzilla" ensevelit l'est des Etats-Unis

 

La tempête de neige remonte des Carolines.

Afficher l'image d'origine

Des riverains tentent d'enlever la neige de leurs véhicules en Virginie après le passage de la tempête "Jonas".Blizzard : il déneige les allées de son quartier grâce à son fauteuil roulant.

Les États-Unis font actuellement face à une tempête de neige sans précédent. Aux quatre coins du pays, des petites histoires d'entraides sont relayées par les médias américains. A commencer par celle de Justin Anderson. Ce vétéran de la guerre d'Irak est revenu au pays avec une jambe amputée. Depuis l'hiver dernier, il a "customisé" un de ses fauteuils roulants pour déneiger les allées de son quartier. Il a donc rajouté une lame à l'avant de son engin déjà équipé de chenilles. Comme il l'explique dans le reportage, il voulait éviter aux enfants qui fréquentent l'école à côté de chez lui de glisser sur la neige. L'homme prend son rôle très à cœur et accorde souvent des photos aux voisins curieux de ce fauteuil pas comme les autres.

 

Les stagiaires maltraitent les retraités et postent des vidéos.

Les stagiaires, âgées de 16 et 17 ans, avaient commencé lundi un "stage d'apprentissage professionnel" dans un établissement pour personnes âgées d'Annet-sur-Marne en Seine-et-Marne. Au début de la semaine, elles ont posté 33 vidéos sur la plateforme Snapchat (applicaton qui permet d'envoyer des messages qui disparaissent après quelques secondes),  "montrant des personnes handicapées ou atteintes de maladies type Alzheimer", selon la gendarmerie. 

"Emus" par la violence des images : des brimages, moqueries et attaques physiques, des "camarades" qui avaient visionné les vidéos ont alerté le corps enseignant, qui a retiré les élèves de la maison de retraite et prévenu la direction, a poursuivi la même source. Interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue, elles ont été mises en examen vendredi pour violences en réunion avec préméditation, diffusion sur internet de scènes de violence et atteinte à la vie privée, et placées sous contrôle judiciaire, a détaillé le parquet de Meaux.

Seine-et-Marne : les trois ados maltraitaient les patients d'une maison de retraite

Ignoble ! On se demande ce qu'ils ont dans la tête ces jeunes paumés !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Petite Jeanne 24/01/2016 09:45

Non mais franchement! ça n'a rien dans la cervelle ces jeunes ni dans le cœur....
Bon dimanche.

Dany, la Réunion 24/01/2016 08:58

Bonjour ma Mariska. Une tite visite à ma topine pour lui dire que je pense à elle ... même si je n'écris pas ou ne téléphone pas . Hé hé. À la Réunion, on crève de chaleur. Hier après midi 35°. A l'heure qu'il est > 32° déjà. On peut se réchauffer quand il fait froid. Alors que quand il fait trop chaud, les climatiseurs les plus performants ne refroidissent pas comme nous le voudrions, comme il faudrait. Notre "frigoriste" nous a expliqué mais je serais incapable de l'expliquer. Bref, difficile à vivre et les personnes atteintes de maladie cardiaque défilent aux urgences !! Bon dimanche Marishhhhhhka.
Grobizouxxx.
Dany. (11h58)