Dimanche 3 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 3 Janvier 2016

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé

Matin : 2°C

                      Après-midi : 8°C

Le retour du soleil, après les trombes d'eaux d'hier ? J'attends de voir...

Je me retrouve en tête à tête avec moi-même. Virginie qui avait prolongé son séjour d'un jour, puisqu'elle n'avait pas de car pour rentrer vendredi, est partie hier.

Aux actualités.

Mort de Michel Delpech.

De "Chez Laurette" à "Quand j’étais chanteur", le chanteur français Michel Delpech, mort samedi à 69 ans, a su capter le parfum des années 60/70 avec des refrains nostalgiques devenus des tubes qui font aujourd’hui partie du patrimoine populaire.

Ancienne idole hippie, cet artiste à la voix douce a connu la gloire mais aussi la dépression, une longue traversée du désert et un retour en grâce, avant d’être frappé par le cancer. Michel Delpech s’est éteint à l’hôpital de Puteaux (banlieue parisienne) des suites d’un cancer de la gorge, a annoncé sa femme samedi soir.

Michel Delpech, 69 ans, ancienne idole hippie à la voix douce. Photo AFP

Jugé "insupportable", un enfant de trois ans renvoyé de sa maternelle.

Le garçon a été jugé "insupportable". La rentrée scolaire du petit Ilyès a viré au cauchemar. Une commission éducative a renvoyé le petit garçon de sa maternelle de Limoux (Aude), début décembre, selon La Dépêche.

En cause, le comportement jugé "insupportable" de l'enfant. "Il crie en permanence, se jette par terre, lance des objets quand on s'oppose à lui", détaille la lettre qui justifie le renvoi. La mère, âgée de 20 ans, a donc été invitée à le scolariser ailleurs. Elle ne comprend pas cette décision, mais elle a décidé de déménager afin de scolariser son enfant dans son école d'enfance. En espérant que ce soit l'occasion d'un nouveau départ...

Photo illustration AFP

Ces jumeaux ne sont pas nés la même année !

Ils n'ont que trois minutes d'écart mais ces jumeaux ne sont pas nés la même année, raconte CBS. À San Diego (Californie), Jaelyn, la petite fille, est arrivée la première le 31 décembre à 23 heures 59. Luis, son frère, a débarqué quelques instants après à 0 h 02 le 1er janvier 2016. Ces jumeaux du Nouvel An passionnent les médias américains car Jaelyn est le dernier bébé né aux États-Unis en 2015 et que Luis est le premier nourrisson de l'année 2016.

D'après CBS, les deux enfants se portent bien tout comme leur maman, une jeune femme âgée de 22 ans et déjà mère d'une petite fille de 3 ans.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 04/01/2016 10:31

Kikou Marishka,
Et oui le train train reprend son cours normal. Cet après-midi , nous allons chez mon amie Monique.
Merci de prendre des nouvelles de mon dos, tout va bien le mal est parti comme il est venu. Lol.
Temps gris et humide mais bon je pense que ce sera tout l’hiver comme ça.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine