Jeudi 28 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 28 Janvier 2016

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé
Matin : 4°C
Après-midi : 13°C

 

Pas de gelées ce matin : c'est tout en douceur ! Bon... soleil voilé, mais du Jeudi 28 Janvier 2016moment qu'il ne pleut pas. Car faire les courses sous la pluie, le transport des sacs avec un parapluie ce n'est pas le top !

Hier j'ai fait bouffer mon répertoire téléphonique à mes 3 téléphones... une bonne chose de faite ! Ce matin à 4 heures, curieux : tous les 3 se sont mis à sonner... 2/3 sonneries et plus rien. Je pensais avoir programmé le "réveil" par erreur, mais non c'est un abruti qui a fait l'erreur !

Oups ! Ça nous fait bondir de nos jours !

Un clic pour pouvoir lire l'article :

J'ai aussitôt pensé à ces anciennes "réclames" qui de nos jours sont évidemment scandaleuses, et plus particulièrement les 2 dernières ! Comment a t-on pu accepter ça, même à l'époque ?

 

 

Une grande femme d'honneur !

Le communiqué est tombé à 9h09 : l’Élysée annonce que Christian Taubira "a remis sa démission au président de la République, qui l’a acceptée". L’honneur de la désormais ancienne garde des Sceaux est sauf, d’autant que l’Elysée salue son bilan, entre réforme de la justice et mariage pour tous...

Mais le nom du successeur déjà désigné - Jean-Jacques Urvoas - et des tâches qui l’attendent, pointent l’échec : Jean-Jacques Urvoas, député (PS) du Finistère, est un proche du Premier ministre Manuel Valls, qui a constamment fait obstacle à la ministre de la Justice. Ce serait mal connaître Christiane Taubira d’imaginer que son départ va faciliter les choses : « Parfois résister, c’est partir », a-t-elle posté sur Twitter.

"Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit. ChT"

Christiane Taubira a démissionné du gouvernement ce mercredi matin. Photo AFP

Christiane Taubira quitte le ministère sur son vélo jaune. C'était une habitude pour elle de venir travailler à vélo. Elle reste donc "fidèle à elle-même", comme elle l'a d'ailleurs déclaré plus tôt. Après avoir été applaudie par ses collaborateurs, elle a été accueillie avec chaleur à l'extérieur du ministère par des Français.

Christiane Taubira venait tous les jours travailler à vélo. Photo AFP

Elle a dû en supporter des quolibets, injures venant de la l'UMPourrie (maintenant Ripoublicains) et du Fhaine !

Une directrice d'école veut des parents "lavés et habillés".

Son objectif ? "Élever le niveau", explique cette directrice d'un établissement britannique, Kate Chisholm, qui ne veut plus de parents en pantoufles et pyjama devant l'école... Exaspérée par le nombre grandissant de parents d’élèves en pyjama à la sortie de l’école, la directrice d’une école anglaise leur a écrit pour leur demander instamment de respecter les règles de bienséance en s’habillant "convenablement".

"J’ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école", écrit Kate Chisholm, directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire de Darlington, dans le nord-est de l’Angleterre.

"Donner l'exemple aux enfants"

"Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement?", poursuit-elle, très remontée. "Si nous voulons élever le niveau, ce n’est pas trop que de demander aux parents de venir lavés et habillés". La croisade anti-pyjamas a immédiatement reçu le soutien de plusieurs parents d’élèves, dont Phil Naylor. "J’espère que les parents comprendront le message", a-t-il dit, jugeant honteux le port du pyjama dans un environnement scolaire: "Nous devons donner l’exemple à nos enfants, pas de mauvaises habitudes."

La directrice de la Skerne Park Academy ne veut plus de parents pas "lavés et habillés" devant l'établissement. Capture d'écran Google Streetview

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 28/01/2016 12:07

Kikou
Un petit copier/coller car je ne suis pas dans mon « assiette » lol, je tousse depuis hier soir et la nuit je ne vous dis pas ! donc là je suis vite passée à la pharmacie, je me soigne et je me fais du thé de sapin avec un soupçon de miel .
Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous,
Nadine