Lundi 18 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 18 Janvier 2016

gibouléesMétéo : giboulées
Matin : -6°C
Après-midi : 2°C
 
Nous allons encore jongler avec les giboulées et les températures aujourd'hui : gla, gla, gla....
Chez nous les rares flocons voltigeurs n'ont pas blanchi notre campagne.
 
Essai thérapeutique : le patient en état de mort cérébrale est décédé.

Le patient qui était en état de mort cérébrale est décédé ce dimanche, vient d'annoncer le CHU de Rennes. Les quatre autres patients sont toujours dans un état stable. Le dernier avait été hospitalisé par précaution mais ne présentait aucun symptôme.

Pas trop d'espoir de guérison et de graves sequelles pour ces quatre autres patients hospitalisés : sur BFMTV, on parlait hier de trous dans leur cerveau !

Le médicament été testé par la société Biotrial. Photo AFP

Un jean qui n'aura jamais plus besoin d'être lavé.

La start-up Odo Denim a inventé un nouveau textile qui empêcherait les bactéries de se multiplier à sa surface, les odeurs de s'installer et les liquides d'imprégner les fibres grâce à des grammes d'argent ajoutés au tissu. Cette société assure que ses jeans se lavent tout seuls et vont économiser des tonnes de litres d'eau !

La start-up Odo Denim a inventé un nouveau textile qui empêcherait les bactéries de se multiplier à sa surface, les odeurs de s'installer et les liquides d'imprégner les fibres grâce à des grammes d'argent ajoutés au tissu. Elle a donc mis au point le premier jean qui n'aura plus jamais besoin d'être lavé.

137 euros le jean.

Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le projet a déjà récolté près de 200 000 dollars (183 000 euros) sur les 10 000 dollars (9 160 euros) souhaités. Le projet sera encore soumis aux internautes durant 13 jours.

Proposé au tarif de 150 dollars (137 euros) lors de sa sortie commerciale en juin, le pantalon pourrait voir son textile décliné dans d'autres vêtements et se généraliser par la suite dans le milieu de l'habillement.

Bientôt, plus besoin de laver son jean, qui ne risquera plus de rétrécir au lavage, ou de perdre sa couleur... Photo Fotolia
Oups ! très peu pour moi ! Bizarre quand même de porter un vêtement qu'on ne lave pas...

Société générale : Jérôme Kerviel repart au combat.

Jérôme Kerviel – qui tente depuis le début de prouver que sa hiérarchie connaissait ses agissements et les a couverts – espère pouvoir s’aider du témoignage de Nathalie Le Roy, la commandante de police qui avait dirigé l’enquête sur la perte de la Société générale, et qui dit désormais avoir été manipulée.

La banque "m’a menée dans la direction où elle voulait qu’on aille", a assuré l’enquêtrice dans un documentaire diffusé sur France 2 jeudi 14 janvier, réaffirmant ce qu’elle avait expliqué au juge d’instruction Roger Le Loire. Un témoignage réfuté en bloc par l’avocat de la Société générale, Me Jean Veil, qui estime "invraisemblable que la hiérarchie directe de Jérôme Kerviel ou les personnes qui travaillaient chaque jour avec lui aient su mais n’aient rien dit".

Une ancienne vice-procureure du parquet de Paris qui a suivi l'affaire Kerviel met en cause sa hiérarchie et la Société générale, dans un enregistrement réalisé à son insu en juin 2015, selon des extraits de retranscriptions diffusés dimanche par Mediapart et 20 Minutes.

"Quand vous en parlez, tous les gens qui sont un peu dans la finance, ils rigolent, sachant très bien que la Société générale savait. (...) La Société générale savait, savait, c'est évident, évident", déclare, selon les deux médias, Chantal de Leiris, ancienne vice-procureure au parquet, qui n'a pu être jointe par l'AFP.

Un rapport de la brigade financière est venu entre-temps contester le témoignage de Mme Le Roy.

ENREGISTREMENT AFFAIRE KERVIEL

Émeutes de Moirans : série d'interpellations ce matin.

6 h 45 : Une importante opération de gendarmerie est en cours dans tout le secteur de Moirans, a constaté une équipe du Dauphiné Libéré. Cette opération est menée notamment au camp de gens du voyage situé à proximité de la gare et est liée aux émeutes du 20 octobre dernier. 300 gendarmes mobilisés !Photo Le DL

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

7edf5c7f.gif

Commenter cet article

mabiche1231 18/01/2016 10:42

Kikou
Merci pour ton soutien pour notre week-end entrecoupé de coupures d’électricité. Je vais vite en ville faire deux courses et voir des nouvelles de Jess, elle ne répond pas sur mon gsm.
Bonne journée, gros bisous,
Nadine