Lundi 25 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 25 Janvier 2016

beau tempsMétéo : beau temps
Matin : 1°C
Après-midi : 12°C

 

Un air printanier aujourd'hui.

Il y a des jours où je n'ai pas l'envie d'écrire m'abandonne... Ce n'est pourtant pas un signe de lassitude, même après presque 9 ans de "griffonnages" au quotidien, mais il y a des jours où relater la réalité de ce quotidien est difficile...

Je me fais du soucis pour Virginie, si gentille et dévouée, qui vient d'être jetée comme une malpropre par son compagnon Cyril, après 10 ans d'une relation au beau fixe. Il invoque qu'il n'aime pas Virginie comme elle-même, l'aime (?????) après 10 ans.... Il est bien temps de s'en rendre compte ! Je sais qu'il a le cerveau lent, (il fait tout avec une extrême lenteur) mais là c'est le summum !

Voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours, et hésitais à publier.

Rien ne va plus entre Virginie et Cyril depuis 7 mois... Depuis qu'il a décidé d'héberger sa mère, une vraie sorcière, que le fiston soutient bec et ongles ! Même lorsque Virginie se fait insulter par la marâtre de "faignante" et qu'elle ne "mérite pas son idolâtre de fils" ! Alors que Virginie fait des ménages chez des particuliers et n'hésite pas à se déplacer à pieds, parcourant 3/4 km pour s'y rendre !

Au départ voulant se rapprocher de son fils, la marâtre a quitté l'Auvergne et s'est installée chez lui, en attandant de trouver une location... Mais ses ambitions dépassent largement ses possibilités, après le désir de location elle a su convaincre le fils "prodigue" d'acheter ENSEMLBLE une maison... Mais leurs 2 revenus n'y suffisant pas, ils ont opté pour une construction ! Lui qui ne sait même pas planter un clou... Ils sont pour l'instant dans le statu quo, car la marâtre, criblée de dettes doit avant les rembourser, ce que son fiston fait généreusement !

Et Virginie dans tout ça ? Et bien elle ne fait pas partie de leur plan : elle a son travail à Voiron et n'a pas de voiture, ni permis de conduire... et de toute façon il n'a jamais voulu cohabiter avec elle, car lui a t-il dit : elle ne gagnait pas assez sa vie... Elle n'est pas solidaire non plus pour payer les dettes de la vieille marâtre et encore moins les nourrir avec son complément RSA, lorsque le 14 du mois ils sont tous les deux sur la paille ! Même la fille du copain de Virginie, qui a 16 ans fait l'objet de la méchanceté de la sorcière ! Pourtant sa SEULE petite-fille ! Elle lui a dit que sa mère aurait mieux fait d'avorter au lieu de la mettre au monde !!!! Jamais son père n'intervient pour la défendre. Du coup elle ne veut plus venir chez son père tant que la vieille (comme elle dit) sera chez lui. Elle n'est pas venue pour les vacances de Noël...

Avant les vacances elle était venue plusieurs weeks-end chez son père et était obligée d'aller chez Virginie pour son petit déjeuner et son goûter : les deux fauchés ne pouvant y contribuer. Elle se réfugie volontiers chez Virginie dès qu'elle le peut, qui elle aussi déserte la mauvaise ambiance faite sans cesse de piques et remontrances. Elle ne prend plus de repas chez son copain, car chaque fois on lui demande d'aller faire les courses ! A eux deux ils ont 7 fois plus de revenus que Virginie et ça passe tout pour rembourser les dettes de la marâtre ! En revanche la marâtre ne manque jamais de whysky, ni cigarettes : elle fait sa réserve de bibine pour ses 3/4 verres d'apéro solitaire, le soir !

Lorsque Virginie a déménagé dans son nouvel appart son copain n'est pas venu l'aider à déballer : sa mère lui avait demandé de l'emmener se baigner au lac !

De toute façon il n'a jamais été gentil pour Virginie. Il s'est toujours montré radin comme je n'ai jamais vu ! Lorsqu'il allait rendre visite chez sa mère en Auvergne, il voulait bien emmener Virginie, mais il fallait qu'elle contribue à toutes les dépenses du voyage. A ce moment là Virginie était au chômage et ne pouvait pas... il ne l'emmenait pas ! Sa fille pleurait de devoir laisser Virginie : il ne cédait pas le radin ! Avec ou sans Virginie les dépenses étaient les mêmes ! Combien de remarques a t-il faites au sujet du micro-ondes dont il ne faut pas se servir "car ça coûte cher" disait-il. De la mini chaîne de Virginie dont le voyant allumé coûtait les yeux de la tête. Et j'en passe !

Romane avait vu juste : "Elle m'a séparée de papa, et maintenant elle va casser votre couple" ! avait-elle dit à Virginie. Je veux bien croire qu'elle y est pour quelque chose. Une sorcière je vous dis !

Lui, moins je le vois mieux je me porte, mais Virginie qui était sincère avec lui, a beaucoup de chagrin, et ça me fait peine de la voir ainsi... J'espère de tout cœur qu'elle "guérira" vite, elle ne mérite pas ça...

Ceci sur mon mur facebook était à son intention.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Niklauss 26/01/2016 04:26

Bonjour,

Pauvre Virginie c' est un moment difficile à passer mais ce n' est pas une grosse perte, ce gros naze de Cyril va la regretter, il va avoir besoin d' elle et j' espère qu' elle ne cédera pas à sa comédie .
Bonne journée
Nicole

Marishka 26/01/2016 06:03

Merci "Niklauss" (Nicole) c'est exactement ce que je pense. Et je lui interdits de lui ouvrir sa porte lorsqu'il sera sur la paille, ce qui ne saurait tarder !
Merci aussi pour ta visite ! Bonne journée.

mabiche1231 25/01/2016 10:50

Kikou Marishka,
je comprends mieux ta photo aujourd'hui. La pauvre si gentille , je compatis, elle ne mérite pas ça.
Qu'elle refasse sa vie un jour, elle tombera bien sur quelqu'un qui la mérite., merci pour ton gentil com, je ne saurais pas t'envoyer de neige, elle est presque toute partie !
Une journée lumineuse aujourd’hui, ça fait du bien après la grisaille du week-end.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine

Marishka 26/01/2016 06:20

Et oui Nadine c'était pour ce gros c.. ! Alex et Jérôme ne pouvaient pas se l'encadrer ! Il voulait toujours s'inviter chez Jérôme à Nantes pour les vacances, alors que lui voulait faire payer à Virginie les trajets pour aller chez sa mère !!! Chez moi il regardait toujours ce qu'il pouvait gratter et me le demandait ! Il avait zieuté les grosses enceintes de ma chaîne HIFI qui ne fonctionnait plus, alors que Jérôme me les avait demandées. Jérôme est quand même dans la musique à fond : il a un studio chez lui ! Un vrai profiteur ! Quand il venait manger chez moi il faisait la razzia à se crever la panse ! Il n'y avait AUCUN reste après son passage ! Pour moi c'est pas une grosse perte c'est ce que je dis à Virginie, je lui ouvre les yeux :. il n'a jamais voulu que Virginie et lui habitent ensemble : elle n'avait pas assez de gros revenus et lui maintenant il héberge sa mère et lui paye ses dettes ! Et des GROSSES dettes !
Bon assez bavassé, mais ça fait du bien de se défouler ! bonne journée Nadine. Bisous