Mardi 26 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 26 Janvier 2016

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé
Matin : 2°C
Après-midi : 13°C

 

Avez-vous vu ? Ça se réchauffe ! Tous les jours un petit degré de plus et les jours qui rallongent et tout plan-plan nous allons arriver au printemps ! Enfin j'espère....

Hier matin, mon frère Francis m'a appelée pour me dire qu'il venait l'après-midi faire mon installation d'étagères dans mon cellier. J'appelle ça cellier, mais je ne sais pas si ce mot convient... En tout cas c'est une petite pièce attenante à la cuisine, qui n'était pas aménagée : j'avais mis une desserte sur laquelle j'avais posé une étagère étroite... où j'entreposais mes grosses marmites, auto-cuiseur, diverses provisions en conserves etc... et le gros morceau : mon lave-linge. Cette installation hétéroclite me gênait pour accéder sans difficulté au lave-linge. Mon dos refusant les contorsions, j'éprouvais de plus en plus de difficultés. J'avais récupéré les 2 crémaillères de la salle de bain lorsque j'ai eu mes travaux pour l'installation de ma douche. J'en ai rachetées 2 autres pour superposer, ainsi que des étagères.

Voilà ce que ça donne : Il a bien gossé frangin ! Et Françoise n'a pas été en reste : elle sciait à la scie sauteuse des encoches dans les étagères pour bien insérer dans les crémaillères. Une bonne chose de faite !

Mardi 26 Janvier 2016

Mardi 26 Janvier 2016

Virginie va arriver en fin de matinée. Elle ne travaille pas cet après-midi en revanche elle travaille toute la journée vendredi. Elle va donc repartir jeudi soir....

La conductrice n'avait que 12 ans et demi.

Samedi, en fin de journée, les gendarmes d'Ampuis sont intrigués par une voiture qui roule feux éteints à Saint-Romain-en-Gal. Ils décident de contrôler le véhicule et constatent avec étonnement que la jeune fille au volant n'a que 12 ans et demi ! Sur le siège passager, son père, alcoolisé.

Selon le Progrès qui a révélé l'information, le père a été placé en garde à vue. Il avait un taux d’alcoolémie au-delà de la limite légale et a conduit depuis Vienne jusqu’à Saint-Romain-en-Gal, tout cela en n’étant plus titulaire du permis de conduire. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon en octobre prochain pour mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis. Les trois mineurs qui étaient dans la voiture ont été récupérés par leurs mères.

Archives

Elle gagne au loto et met son ticket à la machine à laver.

Grosse frayeur pour une Britannique : alors qu'elle avait gagné au loto, elle a malencontreusement passé son ticket gagnant à la machine, entre deux jeans, explique à la BBC Natu Patel, qui tient le bureau de tabac où a été acheté le ticket. Le numéro de série et le code-barres ont été en partie effacés, mais, raconte le buraliste, dont la boutique est située à Warndon, en Angleterre, cette femme a tout de même pu empocher son gain : la coquette somme de 33 millions de livres (44 millions d'euros).

Une somme record

Camelot, la loterie nationale, a expliqué : "Si quelqu'un pense avoir perdu son ticket, l'avoir lavé dans son jeans, ou se l'être fait voler, il doit nous prévenir dans les 30 jours." Même si la gagnante a dû la partager avec deux autres personnes, il s'agit de la plus grosse somme empochée pour la loterie nationale britannique depuis 1994.

Le bureau de tabac où a été acheté le ticket gagnant, à Warndon, en Angleterre. Capture d'écran Google maps

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 26/01/2016 10:15

Kikou Marishka,
Oui ils ont fait du bon travail et bien plus pratique pour toi !
Super tu vas pouvoir profiter de Virginie et ça lui fera du bien aussi .
Une journée grise et humide aujourd’hui, quel changement, hier beau soleil , aujourd’hui bruine, pff .
Je te souhaite une bonne journée, gros bisou à vous deux,
Nadine