Mercredi 27 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 27 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 14°C

df6cdd6a

Oups ! encore un petit degré ! On y va, on y va, vers le spring ! Ce matin j'avais droit aux gazouillis des zoziaux !

Afficher l'image d'origine

Hier, prise de tête pour installer mon nouveau téléphone fixe. Trois combinés à installer, dont un dans ma chambre. Tous ces fils à relier à la freebox... J'ai pourtant fait bien attention en débranchant l'ancien pour installer le nouveau... Mais muet le phone... Bon ils disaient sur la notice 7h30 de charge et moi impatiente j'aurais voulu que ça fonctionne au bout de 3 heures ! Niet ! Même si les témoins de charge indiquaient qu'ils étaient pleins, ils étaient désespérément muets. Je songeais à appeler mon voisin Gérard pour venir à mon secours, quand dans la soirée youpiii ça fonctionne ! Je m'aperçois alors que 7h30 de charge ont bien été nécessaires !

Reste à faire le plus fastidieux : rentrer le répertoire... la barbe !

Mercredi 27 Janvier 2016

 

 

 

     Je vais essayer comme ça !

 

 

 

 

Du côté de Virginie. Le moral n'est pas au top, mais elle est beaucoup entourée d'amies qui la soutiennent. Sa copine Sylvie lui a même offert hier une belle rose pour la consoler. Ce qui est bien pour elle, c'est qu'elle a autant d'amies à Tullins qu'à Voiron.

Hier matin Alex m'appelle et me raconte une mésaventure qui est arrivée à Elisa un peu plus tôt. Elles s'étaient toutes les deux apprêtées l'une pour aller au collège en car et Alex à son boulot en voiture. Alex dit à Elisa :"Pour une fois on sera en avance aujourd'hui !" Habituellement c'est le pas de course ! Elle dépose Elisa à son arrêt à 50 mètres de chez elle et file à son boulot. En route elle reçoit un appel d'Elisa :

" Maman, c'est bizzare, je suis sur l'autoroute et dans le car y'a que des vieux ..." (charmant !).

La mère poule s'arrête affolée. "Il y a des panneaux ? et qu'est-ce que tu vois sur ces panneaux ?"

"Ben y'a marqué : Marseille, Grenoble..." Elle lui dit de vite aller voir le chauffeur et de lui demander où il l'emmène. Il va à Grenoble, mais à cet endroit là, la direction de Marseille est déjà indiquée. Alex pousse un ouf de soulagement et dit à Elisa de descendre au prochain arrêt et de demander au chauffeur le lieu de cet arrêt. Alex fait demi-tour et file à St Egrève où Elisa sur le bord de la route l'attend avec anxiété. Il fait nuit et sa présence intrigue des automobilistes qui la regardent poireauter. Alex lui dit de se mettre en retrait du bord de la route nationale. Un moment plus tard elle récupère "son bien", direction Voiron pour le déposer au collège... Elisa est en retard... et elle arrive au boulot à 9 heures au lieu de 8 heures !

Elles qui étaient à l'avance ! Elisa n'a pas réfléchi, elle a vu un car, elle est montée dedans pensant que c'était le sien ! En plus le chauffeur n'avait pas changé son panneau de direction ! La prochaine fois elles se réveilleront toutes les deux !

Aujourd'hui, pas de courses, Alex emmène "son bien" chez le coiffeur. Nous irons demain.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 27/01/2016 10:42

Kikou Marishka,
Ouf quelle mésaventure ! enfin tout est bien qui fini bien. Il faudra du temps à Virginie pour estomper ses douleurs, on n'efface pas si vite. Moi courses demain aussi car vendredi, grosse journée bien remplie .
Une journée encore bien humide aujourd’hui, il pleut, les rhumatismes vont se faire sentir lol, tant qu’il faisait froid, j’avais mes douleurs à l’épaule qui s’étaient réveillées et là depuis qu’il fait humide , je ne sens plus rien, cherche l’erreur mdr.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine

fanfan 27/01/2016 07:56

Une mésaventure qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences! Heureusement que Elisa s'en est aperçue assez vite.
Ici aussi, les oiseaux chantent comme au printemps. Ils vont sûrement faire leur nid!Bon courage pour le téléphone; c'est une vraie corvée de mettre tous les contacts. Bonne journée; bisous