Samedi 30 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 30 Janvier 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 2°C
Après-midi : 12°C

Journée ensoleillée, c'est bon pour le moral et pour... Virginie ! Elle est rentrée chez elle hier et.... panne de chaudière ! C'est à dire : pas de chauffage, ni eau chaude, ni alimentation pour sa gazinière !

c'est l'heure de la toilette Bon pour se faire à manger elle a toujours son micro-ondes et une plaque électrique sur sa gazinière. Pour le chauffage elle mettra des pulls m'a t-elle dit. Le problème est l'eau chaude pour les douches... Elle va devoir opter pour des toilettes de chat !

un chat qui fait sa toilette bain-toilettepetitSonnetteCenterblog.gif

Je lui ai dit de revenir chez maman... mais elle travaille lundi matin et elle n'a pas de car pour rentrer dimanche soir.

Après ce constat, elle allume sa télé : plus de télé... Là, j'ai droit au mur des lamentations : "La totale ! Je savais que l'année 2016 était pourrie, ça continue les emmerdes !!" Une fois qu'elle m'a eu détaillé ce qu'elle voyait sur la box télé, j'ai pu la guider pour au moins dépanner sa télé.

Ravie de ce résultat elle me dit en riant : "Et pour la chaudière, tu peux rien faire ?" Attends je vais chercher ma baguette magique !

Le facteur en intérim avait jeté plus de 40 kg de courrier !

Fin décembre, Max, un Bourcain de 86 ans, témoignait dans Le Dauphiné Libéré. Sa boîte aux lettres vide depuis plusieurs jours, il nous avait confié son ras-le-bol, précisant qu’en cinq décennies de résidence à la même adresse, c’était la première fois que ce problème survenait. Le 19 décembre, alertés par des habitants de Bourg-lès-Valence, les policiers valentinois découvraient, à proximité de la rue Salengro, à l’abri des regards et sur un terrain vague, des liasses de courrier. Plus de 40 kg ! Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont identifié un facteur en intérim assurant la tournée impactée par la non-distribution. Convoqué hier au commissariat, l’homme, un Ardéchois âgé de 20 ans, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il aurait précisé avoir jeté le courrier les quatre derniers jours de son contrat, pour ne pas effectuer d’heures supplémentaires… Laissé libre hier, il fait l’objet, en mai, d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

-

Il aurait pu faire le tri et ne jeter que les factures !

Lyon : un enfant de 3 ans suspendu à un balcon.

Un drame a été évité, mercredi après-midi, à Lyon : un enfant de 3 ans, laissé seul dans un appartement du 8e arrondissement, a la mauvaise idée d'escalader la barrière du balcon ! L'enfant reste alors suspendu, les pieds dans le vide, du haut du 4e étage. Il était sur le point de chuter. Heureusement, un voisin l'a aperçu et a immédiatement donné l'alerte.

La mère, âgée de 33 ans, était partie depuis 15 heures. Elle a été interpellée en fin d'après-midi le jour-même, et sera convoquée devant la justice le 5 septembre prochain pour délaissement de mineur.

Les faits se sont déroulés dans le 8e arrondissement de Lyon. Capture d'écran Google Maps

Encore une mère indigne !

Petit clin d'œil pour ma gentille Georgette qui fête aujourd'hui un printemps de plus ! Passe une douce et belle journée !

Samedi 30 Janvier 2016

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article