Vendredi 1er Janvier 2016

Publié le par Marishka

mxiy62szjhq.gif

Vendredi 1er Janvier 2016

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 5°C

Après-midi : 9°C

2015, annus horribilis à vite caser dans un coin de sa mémoire, pour ne pas oublier les grandes souffrances qui l'ont égrenée et bienvenue à 2016, avec l'espoir d'une vie meilleure pour tous !

Réveillon en tête à tête avec Virginie.

Et voilà le saut dans l'an neuf a été fait devant une table gourmande ! Du saumon pour Virginie : elle l'a bien mérité, elle a nagé derrière lui pendant 2 jours, les magasins avaient été dévalisés ! Elle l'a finalement trouvé dans les eaux écossaises. Je lui avais fortement déconseillé les eaux norvégiennes... Pendant que Virginie nous concoctait un gratin de ravioles nordique (au saumon) j'ai dû manipuler avec toute ma dextérité le couteau ouvre-huîtres... Ouvertures faciles ? pas tant que ça ! Une demie heure pour ouvrir mes 14 huîtres à la douzaine, récalcitrantes ! Merci le poissonnier pour le cadeau des 2 huîtres en rab ! Finalement avant minuit l'heure fatidique, nous nous sommes endormies devant le programme télé... Elle, complètement avachie dans un fauteuil et moi telle une statue sur mon canapé... ! Dans un coin de mon cerveau était programmée "minuit"... et je me suis éveillée à 5 minutes du décompte !
Bonne année Nini, bonne santé, toussa, toussa !!! comme dirait Jérôme. Bisous, re bisous, et re bisous et hop au lit !

Quels vins avec les huitres?

Tranche de saumon fumé (©le-fumoir.fr)

Ha ! nous n'avons pas rechigné devant la bûche glacée, que Virginie considère comme un dessert de rigueur pour les fêtes de fin d'année !

buchedenoel.jpg

Bon.. pas si jolie, mais bonne quand même !

gif ordinateur L'après-midi à 14 heures tapantes j'avais ma "bartifelle" comme l'appelle Virginie, qui venait œuvrer dans mes poussières, jusqu'à 15 heures : sieste zappée ! Aïe, aïe, aïe dur de lui résister pour tenir une conversation cohérente ! Elle avec son chiffon et moi feignant de "travailler" à l'ordi. Rien n'y fait : son bla bla bla est un flot ininterrompu !

Virginie a fait un grand quand elle est partie et Magik a refait miraculeusement surface, dès que la porte a été refermée derrière elle ! MDR !

Aujourd'hui pour bien commencer l'année : REPOS ! notre repas est prêt pas besoin de se casser la nenette !

Je vous souhaite une bonne journée !

Vendredi 1er Janvier 2016

Commenter cet article

sarv 01/01/2016 23:02

Meilleurs voeux, que l'an 2016 soit meilleur que tous les ans passés, que nous puissions tous vivre en paix, en bonne entente !