Dimanche 14 Février 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 14 Février 2016

fortes aversesMétéo : fortes averses
Matin : 6°C
Après-midi : 6°C
Pas beau, pas beau... Et 6°C du matin au soir ! Un temps à rester sous la couette ! (pas pour moi...Je suis debout depuis 3h30 pfffft...)

Saint Valentin chez les Obama.

Invité mercredi soir dans l'émission d'Ellen DeGeneres, Barack Obama a adressé un message d'amour à son épouse Michelle pour la Saint-Valentin. Sur le plateau de télévision, le président américain a d'abord joué la carte de l'humour en déclarant : "Je vais te cuisiner un cake aux courgettes". Il a ensuite été plus sérieux : "Michelle j'ai pris de très bonnes décisions en étant Président, mais la meilleure a été de te choisir", a-t-il avoué devant les caméras.

Michelle et Barack Obama. Photo AFP

Tiens Barack, voilà le recette pour épater ta dulcinée :

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 250 g de courgettes
  • 100 g de parmesan râpé (fraîchement si possible)
  • 200 g de farine
  • 3 oeufs
  • 100 g d'emmental râpé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • une poignée de basilic haché
  • sel et poivre

Lavez les courgettes, puis râpez-les finement avant de les faire blondir dans une poêle avec le beurre.

2 Battez les oeufs avec l'huile et le lait, salez et poivrez. Mélangez la levure et la farine et ajoutez-y le mélange oeufs-huile-lait progressivement en mélangeant pour éviter les grumeaux.

3 Ajoutez les fromages, le basilic et les courgettes.
4 Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation.
Pour finir

Faites cuire pendant environ 50 minutes. Le cake est cuit quand en le piquant avec un couteau la lame ressort sèche.

Il offre une fleur aux 900 filles de son lycée.

Ah l'amour...

 

    

 

Quand on aime, on ne compte pas. Mais cet adolescent a tout de même compté toutes les filles qu'il y avait dans son lycée !

Hayden Godfrey, un Américain scolarisé dans l'Utah, ne voulait tout simplement pas que les jeunes célibataires de son lycée se sentent seules à l’approche de la Saint-Valentin. Pour éviter ça, il a acheté 900 fleurs (450 dollars) afin d’en offrir une à chacune des filles de l'établissement, rapporte le Telegraph.
Pour la distribution de ces jolies attentions, le généreux amoureux a pu compter sur l’aide d’une vingtaine de volontaires touchés par sa démarche.
On ne doute pas qu'elles auront toutes été sous le charme...

Illustration CC-by Julien Haler

Traditions Saint Valentin à travers le monde.

Ecosse
En Ecosse la tradition veut que la première personne de sexe opposé que vous croisez dans la rue devient votre Valentin ou votre Valentine pour la journée. Mais pas de panique, vous ne serez pas pour autant obligé de l'inviter au restaurant, ni contraint de lui offrir un cadeau.
Danemark
Les hommes écrivent des mots d'amour qui sont mystérieusement signés : en lieu et place de leur prénom, un certain nombre de points correspondant au nombre de lettres de leur prénom. Si les Danoises reconnaissent l'homme qui a écrit le mot d’amour, elles reçoivent un œuf de Pâques en cadeau !

Finlande
En Finlande on est bien plus sportif ! Les maris doivent porter leur femme sur leur dos lors d'une course d'obstacles. Le couple qui remporte la course remporte le poids de sa femme en litre de bière !
Thaïlande
Classée cinquième jour le plus important de l'année, la Saint-Valentin est très populaire chez les jeunes Thaïlandais. Mais attention, en Thaïlande, le nombre de roses que vous offrez véhicule un message très précis : 1 rose pour la seule et unique, 11 roses pour sa favorite, 99 roses "pour toujours" et un bouquet de 108 roses pour une demande en mariage.
Japon
Au Japon, ce sont les femmes qui offrent des cadeaux aux hommes. Mais ces derniers ne seront pas uniquement réservés à leurs amoureux mais également à leurs collègues de travail et supérieurs hiérarchiques. Le 14 mars, on fête le "White Day" (littéralement le "jour blanc") et c'est au tour des hommes d'offrir un cadeau, d'une valeur généralement bien supérieure à celui qu'ils ont reçu. Malines les Japonaises. Les célibataires ont aussi droit à leur fête le 14 avril pour le "Black Day" ("Jour noir") où ils mangent des "jajangmyeon", un plat de nouilles et d'haricots noirs.
Singapour

Le 14 février les Singapouriennes célibataires écrivent leur numéro de téléphone et des messages sur des mandarines. Elles les jettent ensuite dans la rivière. Un rituel qui leur porterait chance pour trouver rapidement l’âme sœur.
Afrique du sud
Une ancienne coutume veut que les femmes s’épinglent le nom de leur partenaire sur leurs manches le jour de la Saint-Valentin.
Moyen-Orient et Asie centrale
En Arabie Saoudite, en Ouzbékistan, au Pakistan ou encore au Koweït, il est interdit aux citoyens de célébrer cette fête étrangère. Les amoureux peuvent toutefois la fêter dans l’intimité. Un bon moyen au final pour lutter contre l'aspect trop commercial de cette fête.
Au Pays de Galles
La Saint-Valentin se célèbre le 25 janvier. On y offre traditionnellement des cuillères en bois sur lesquelles sont gravés des coeurs, des cadenas et des clés.

Pour les amoureux frappés par Cupidon :

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 14/02/2016 17:59

Je l'aime bien Obama
Il y a des coutumes originales! Bon dimanche, venteux chez nous.Bises

mabiche1231 14/02/2016 10:50

je viens te souhaiter un bon dimanche, pas beau chez nous non plus pluie et vent et fraîcheur.
Gros bisous,
Nadine