Dimanche 21 Février 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 21 Février 2016

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 16°C
Une journée printanière !

Sur le web, plus de 120 000 signatures contre la loi El Khomri

Classe politique divisée, syndicats scandalisés, patronat aux anges... Le projet de réforme du Code du Travail, porté par la ministre Myriam El Khomri, ne laisse personne indifférent. Sur le web, les internautes se mobilisent contre le texte. Caroline De Haas, militante féministe, a ainsi lancé une pétition et un site web : "Loi du Travail lol".
Mise en ligne vendredi, la pétition avait recueilli 122 000 votes samedi soir. Sur Twitter, le hashtag "LoiTravailNonMerci" est aussi très commenté.
Parmi ce qui la choque le plus : la non-garantie par la loi de la durée du congé en cas de décès d'un proche. "Dans quel cerveau bizarre ce genre de mesure peut émerger ?"
D'autres dispositions lui paraissent choquantes : le plafonnement des indemnités en cas de licenciement illégal, la possibilité de fractionner les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24h, le fait que l'entreprise puisse, par accord, baisser le salaire et changer le temps de travail.

Le lien : vers la pétition.

La ministre du Travail, Myriam El Khomri. Photo AFP

Ils sont allés la pêcher où celle-là ""El Konnerie ?" A droite ça ne m'étonnerait pas !

Retenu par les vêtements pendant 7 minutes...
à 10 m du sol !

Tristan Stead, un jeune skieur âgé de 11 ans, profitait d'une journée à ski avec son oncle et sa tante à Whistler Mountain au Canada quand les choses ont mal tourné, lundi. Installé sur un télésiège, le jeune garçon s'est penché pour rattraper un de ses bâtons. Mais il a basculé dans le vide. Son oncle et sa tante ont pu le rattraper in extremis, mais ne parvenaient pas à le hisser sur le siège. Les opérateurs de la remontée mécanique ont stoppé la machine avant d'entreprendre dans l'urgence une opération de secours. Sept minutes d'angoisse à 10 m du sol pour le garçonnet qui s'en est tiré sans mal. Les employés se sont ensuite précipités en direction de Tristan, désespérément maintenu au-dessus du vide par son oncle et sa tante. Ils ont rameuté une dizaine de skieurs passant par là pour qu'ils les aident à étendre une bâche au-dessous du jeune garçon.

Un tireur fou tue au moins sept personnes dans
le Michigan.

Le suspect, un homme blanc d’une soixantaine d’années qui circulait dans un pick-up Chevrolet bleu, semble avoir ouvert le feu au hasard. Il a tué sept personnes dans un restaurant et une concession automobile. Il a été arrêté. Un tireur a abattu ce samedi au moins sept personnes dans le comté de Kalamazoo (Michigan), dans le nord des Etats-Unis. Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré à 17 News, une chaîne de télévision locale liée à Fox News, que plusieurs personnes avaient été tuées par balles dans un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et dans une concession automobile de la marque Kia. Parmi eux, il y aurait un enfant de huit ans. Son père ferait également partie des victimes. Une jeune fille de 14 ans serait également décédée. Au moins deux personnes auraient été blessées.
Le suspect, un homme blanc d’une soixantaine d’années qui circulait dans un véhicule bleu, semblait tirer au hasard sur les gens.

L'un des lieux de la fusillade, le Cracker Barrel. Capture d'écran Google map

Le permis de tuer fonctionne bien au pays du far-West ! Après ils sont étonnés. Ça fait plus de victimes que nos attentats terroristes !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article