Jeudi 18 Février 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 18 Février 2016

en partie ensoleilléMétéo : en partie ensoleillé
Matin : 0°C
Après-midi : 10°C
En "partie" ensoleillé… on ne gardera que celle-ci !

Dans l'actu :
Exclusif : des éclats de météorites seraient tombés en Isère.

Tout le sud de la France a été frappé ce mercredi soir par une pluie de météorites. Elle a été vue par plusieurs centaines de personnes.
21h40 : Une pluie de météorites se serait abattue sur plusieurs départements de France puisque le phénomène a été observé dans tout le sud de la France. Trois impacts auraient touché le département de l'Isère.
Un dans le Vercors du côté d'Autrans, un autre dans le Grésivaudan dans le secteur de Saint-Vincent-de-Mercuze et le dernier sur Gières. Les endroits précis de ces impacts n'ont pas été localisés mais aucune victime ni dégât ne semble à déplorer.
Cette information donnée en premier lieu par la préfecture de l'Isère est confirmée par le Centre opérationnel de la gendarmerie de l'Isère.

Cette photo, prise par un lecteur, est censée illustrer le phénomène lumineux qui a survolé nos départements. Photo B. HOUSSET

Oups ! attention à vos têtes si vous sortez !

Poitiers : l'arrestation musclée d'une militante de 72 ans fait polémique.

Les policiers sont-ils allés trop loin ? Le débat fait rage sur les réseaux sociaux après la publication de la vidéo de l’arrestation d’une militante à Poitiers (Vienne). En effet, une manifestation avait lieu lundi dernier dans le quartier de Beaulieu pour protester contre la décision de la ville d’abattre 98 platanes. Le rassemblement se déroulait de manière plutôt pacifique lorsque Katia Lipovoï, âgée de 72 ans, a poussé au sol une barrière de sécurité.
"Vous m’étouffez !"
Quatre policiers interviennent alors aussitôt et tentent de la menotter et de la coucher au sol sous les cris de mécontentement des autres manifestants. On peut entendre à plusieurs reprises Katia Lipovoï, qui se débat de toutes ses forces, crier : "Vous m’étouffez !" Les membres des forces de l’ordre de l’ordre parviennent à relever la septuagénaire et l’emmènent au commissariat en garde à vue. Selon France 3 Poitou-Charente, Katia Lipovoï n'a pas voulu y signer une déposition selon laquelle elle aurait agressé un policier. "J'ai refusé en leur expliquant que je m'étais simplement débattue parce qu'ils me faisaient mal", s’est défendue la militante, convoquée en avril au tribunal.
La séquence a déclenché une vive polémique sur Facebook et Twitter, certains internautes jugeant que les policiers ont fait usage d’une violence inappropriée à l'égard de Katia Lipovoï, et d’autres pensant au contraire que la septuagénaire a "joué la comédie" et qu’elle n’était à aucun moment en danger.

 

Ignoble ! Quelle dangereuse terroriste !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 19/02/2016 16:07

J'ai vu la nouvelle aux infos pour les météorites . C'est assez rare de voir cela.
Il n'y a plus de respect pour les mamies même de la part de la police!
Bon week end; bisous

niklauss 19/02/2016 03:40

Bonjour,
Concernant les météorites, je suis étonnée que l' on en parle seulement maintenant car étant insomniaque j' accompagne mon chien dans le jardin pour ses besoins vers les 3h du matin et en décembre dernier, plusieurs fois des météorites ont traversé le ciel en allant dans votre direction.
Bonne journée

Marishka 19/02/2016 04:08

Bonjour
Pas de témoignage, car à cette heure-ci les braves gens dorment.... Moi, pourtant levée aussi aux premières heures du jour, je ne pense pas à lever la tête dans le ciel. Il va falloir que je zieute un peu mieux la voute céleste !

mabiche1231 18/02/2016 10:16

Kikou Marishka,
Une journée qui commence bien lumineuse mais normalement d’après dame météo dans l’après-midi, les nuages arrivent en force et vont nous amener la pluie, elle ne me manquait pas celle-là.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
Nadine