Jeudi 4 Février 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 4 Février 2016

pluie et neigeMétéo : pluie et neige
Matin : 1°C
Après-midi : 6°C

Oups ! le retour de la neige ? J'ai plutôt l'impression que ce sont des giboulées de Mars que nous subissons ! Hier, soleil, vent, pluie, et coups de tonnerre ont émaillé cette journée !

droletemps-copie-1.gifgif-mars-1

Hier, notre départ pour les courses a été retardé par la venue du chauffagiste venu "purger" mon radiateur du salon... C'est bien des ouvriers qui en intervenant chez des voisins m'ont coupé le chauffage ! Ils rénovent un appartement et ils ont dû démonter un radiateur pour pouvoir peindre, mais n'ont pas pensé à venir chez moi voir si l'eau montait dans la colonne. Ce qui fait que pour la 3ème fois depuis cet hiver, le chauffagiste est obligé de venir de Grenoble rien que pour une intervention de 5 minutes ! "Une équipe de bras cassés !" lui ai-je dit ! Il m'a approuvée !

Dans l'après-midi c'est le secrétariat de ma toubib qui m'a appelée.

"Votre médecin, (hic... je me demande lequel, car ma toubib est encore en arrêt pour un mal de dos... comme ça elle peut savoir à quel point je souffre ! et j'ai affaire à des remplaçantes... la 3ème ! Médecin référent... tu parles, pas pour moi !) Toujours est-il que la secrétaire m'appelle pour me dire de prendre rendez-vous, car elle a reçu mes analyses de sang et elles sont mauvaises !

Je lui dis que j'ai vu toutes les lignes marquées d'un astérisque... et que j'ai déjà pris rendez-vous  pour vendredi matin. Ainsi je ferai terminer 10 minutes avant mon aide-ménagère pour qu'elle m'accompagne en voiture chez la toubib. Je m'économise un trajet à pieds !

     Dr Dupont                   Dr Martin                 Dr Dubois

nullnullnull

 

 

 

 

Polémique avec Alex qui me dit d'aller voir un autre médecin, pour avoir un autre avis... "Mais j'en ai vu trois différents avec les remplaçantes !" lui dis-je. Elle me répond que les remplaçantes ne vont pas me changer l'ordonance établie par mon médecin...

Affaire à suivre. Déjà voir cette remplaçante, vendredi.

Dans l'actualité :

Le père volait, ses enfants guettaient.

"Vous apprenez le métier à vos enfants ! Ce n’est pas du vol alimentaire, c’est du pillage !"

Hier après-midi, le procureur de la République, Cédric Cabut, a réclamé 12 mois de prison ferme à l’encontre de ce père de famille qui a été surpris ce mardi matin en flagrant délit de vol à l’étalage au magasin Intermarché de Domarin. Son "jeu" favori : dérober des jeux vidéo à 50 euros pièce, qu’il revendait à 10 euros. À deux reprises, ce père de famille de 33 ans avait réussi à déjouer la vigilance des agents de sécurité. Et pour cause, l’homme, issu de la communauté des gens du voyage installée à Colombe, "employait" ses deux fils, âgés de 8 et 10 ans, à faire le guet de part et d’autre du rayon convoité. "C’est très désagréable comme comportement ! Sans compter que le vol est un mode de vie", estime la présidente, en prenant connaissance du casier judiciaire du prévenu, faisant état d’une quinzaine de condamnations. "Je ne veux pas faire du mal. J’ai cinq enfants et les allocations tardaient à venir", assure le père de famille, qui est également poursuivi pour un vol similaire au préjudice du Carrefour Market de Tullins.

Hier soir, Ludovic Gagnol a écopé de 6 mois de prison ferme. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.

Palais de justice de Bourgoin-Jallieu. Archives le DL

Ivre, elle jette le cosy avec son bébé contre un mur.

Une habitante de Belfort en est restée d'abord abasourdie. Penchée à la fenêtre de son balcon, elle a vu une mère de famille jeter le cosy qui contenait son bébé contre le mur d'une habitation, puis contre la portière d'une voiture, selon l'Est Républicain. Furieuse, la femme a ensuite secoué l'enfant. La riveraine s'est précipitée pour mettre fin aux  sévices et emmener ensuite le bébé de cinq mois chez elle, avant d'appeler la police.
Le nourrisson, pris de vomissements, ne gardera pas de séquelles physiques. Un miracle. La coque en plastique a visiblement amorti les chocs avec efficacité.  

La mère a quant à elle été placée en garde à vue. Mère de sept enfants, elle était passablement énervée et ivre (1,16g/l de sang). Elle devra s'expliquer en mars de son geste devant un tribunal. Le bébé a été placé afin d'être soustrait aux coups.

Le petit garçon a été placé. Photo CC / Jim ChampionTous les jours l'actualité nous fait état de sévices envers des enfants ! Mais dans quel monde vivons-nous ?

Ce bébé là, sera choyé, à coup sûr :

L'actrice Ingrid Chauvin à nouveau enceinte.

Heureuse nouvelle pour Ingrid Chauvin et son mari, le réalisateur Thierry Peythieu : l'actrice est enceinte de 5 mois, et devrait accoucher à la fin du printemps, révèle Paris Match. Une belle revanche puisque, voilà deux ans, le couple avait perdu leur petite Jade. Agée de 5 mois, elle souffrait d'une malformation cardiaque qui lui a coûté la vie.

A 42 ans, l'ex-star de Dolmen n'y croyait plus. Elle et son mari avaient d'ailleurs entamé les démarches pour adopter un enfant. Il y a quelques mois, elle avait confié à France dimanche qu'elle espérait que leur projet aboutirait à Noël.

L'actrice Ingrid Chauvin est aujourd'hui âgée de 42 ans. Photo Catherine DelahayeLyon : un Berjallien sauve un enfant suspendu dans le vide.

Il en frémit encore… Réda Rahma, jeune père de famille berjallien a sauvé la vie d’ un enfant de 3 ans, mercredi dernier à Lyon. Cet après-midi-là, il est dans le  8 e arrondissement avec  sa femme et sa fille pour rendre visite à sa tante. Le véhicule familial tombe en panne boulevard des Etats-Unis. Alors qu'il attend une dépanneuse, il entend du bruit, lève la tête et voit un enfant suspendu au balcon du 4 ème étage, les pieds dans le vide. Ni une, ni deux, le Berjallien (en rouge sur la vidéo) se met à courir jusqu’à l’enfant. Il hurle : "Ne t’inquiète pas, Tonton arrive, Tonton arrive". Avec l'aide de voisins, il enfoncera la porte de l'appartement pour sauver la vie du garçonnet.

Un beau réflexe à saluer !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

NanyFran 05/02/2016 05:39

L'alcool une plaie quand les gens ne savent pas s'arrêter, bravo à la personne qui a agit au lieu de regarder.
Bon vendredi, bizzz

fanfan 04/02/2016 21:25

Il se passe beaucoup de choses dans ta région. Les femmes qui font des gosses pour les maltraiter,on devrait les stériliser d'office! Sept petits malheureux en puissance.
Bravo à cet homme qui a sauvé l'enfant . il faut être inconscient pour laisser un petit seul et sans doute avec une fenêtre ou une porte ouverte!
C'est ennuyeux de changer de médecin trop souvent ; j'espère que tu seras bien soignée quand même! Bises

mabiche1231 04/02/2016 09:40

Kikou Marishka,
Et bien il s'en passe des choses chez toi ! oui quel monde vivons-nous???
Une journée grise et un peu plus fraîche aujourd’hui.
Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous.
Nadine