Dimanche 27 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 27 Mars 2016
averses modérées
Météo : averses modérées
Matin : 8°C
Après-midi : 11°C
Comme prévu, les pluies sont là. Pfffft !

Bon, personnellement pour ce que je fais... Ça me trouble juste mon paysage et met la journée dans la grisaille. Voilà un changement d'heure dont je ne me plaindrais pas ! Réveillée vers 3h30, j'ai eu le bonheur de réaliser que nous avions avancé d'une heure : 4h30 voilà qui est plus raisonnable ! Le hic à 8h30, pas faim pour mon p'tit déj...

La chasse aux œufs gâchée par la pluie...

Dimanche 27 Mars 2016

Dimanche 27 Mars 2016

Attentats en Belgique : un premier suspect inculpé.

Fayçal Cheffou pourrait être l'homme au chapeau de l'aéroport de Zaventem. Interpellé jeudi, il a été inculpé par la justice belge pour assassinats terroristes. En 2014, Fayçal Cheffou se présentait comme journaliste indépendant dans une vidéo amateur postée sur YouTube (à gauche). Il s’agirait de l’homme porteur d’une veste couleur crème et d’un chapeau mou soupçonné d’avoir pris la fuite après avoir déposé une valise remplie d’explosifs à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. L'homme au chapeau a vraisemblablement été identifié. Le parquet fédéral belge a annoncé samedi l'inculpation de Fayçal C. du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste.

Il faut retrouver son chapeau, pour faire des analyses ADN. Mais d'ores et déjà le chauffeur de taxi qui a conduit les salopards à l'aéroport l'a reconnu au cours d'un "tapissage".

En plus celui-là, (tant mieux pour les belges présents à l'aéroport) a fait croire aux deux autres cons, qu'il allait se faire sauter comme eux. Ils a attendu qu'ils se fassent "péter" et a abandonné son chariot chargé d'explosif. Un lâche parmi les lâches.

Palmyre entièrement repris par le régime syrien.

Après 10 mois d'occupation, l’armée syrienne a repris ce dimanche le contrôle de Palmyre après en avoir chassé les djihadistes de Daech. "Après de violents combats nocturnes, l’armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils [les djihadistes] se sont retirés", a précisé une source militaire sur place. D’après cette source, les combattants de Daech "se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor", leurs fiefs dans le nord et l’est de la Syrie.
Les unités d’ingénierie de l’armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l’intérieur de la cité antique qui contient des trésors détruits en partie par le groupe extrémiste.
Les forces prorégime, appuyées par l’aviation russe, ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre à Daech, qui s’était emparé en mai 2015 de la ville et ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Le groupe terroriste y avait commis des destructions ayant horrifié le monde.
Il s’en était pris aux trésors archéologiques comme le célèbre Arc de Triomphe, les temples de Bêl et de Baalshamin ou encore aux tours funéraires symboles de l’essor de cette cité vieille de plus de 2 000 ans.

Dans la citadelle de Palmyre, en mars 2014. Photo AFP

Dans la citadelle de Palmyre, en mars 2014.

Syrie : destruction d'un mausolée de Palmyre par l'Etat islamique, juin 2015

Je vous souhaite une bonne journée et

Dinnnnng Dinnnnng et Donnnnng

HUM les chocolats de Pâques

72424239.png

0_7deae_fdee9ac9_L_1.jpg

Maison-chocolat-Paques2013.jpg

Cloches, œufs, chocolat : d’où viennent les traditions de Pâques ?

 

poussin de Pâques

Commenter cet article