Lundi 21 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 21 Mars 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 5°C
Après-midi : 13°C
Le soleil annoncé hier, n'a brillé qu'une petite partie de la matinée, puis il s'est éclipsé. Le printemps a eu des ratés...

L'Angleterre réclame l'anneau de Jeanne d'Arc au Puy du Fou !

Cet anneau, tout le monde se l'arrache ! Le 26 février dernier, le parc vendéen du Puy du Fou fondé par Philippe de Villiers, achetait la bague aux enchères à Londres. Prix de l'anneau, qui date du XVe siècle et qui aurait été porté par Jeanne d'Arc : 377 000 euros.
L'anneau de la pucelle d'Orléans qui voulait bouter les Anglais hors de France était présenté au public du Puy du Fou ce dimanche. Mais son fondateur avait une mauvaise nouvelle à annoncer. «Un élément nouveau nous arrive du Royaume-Uni. Le gouvernement anglais a adressé à notre avocat une demande inouïe?: le retour de l’anneau à Londres. On nous dit que le conseil national des arts (The Arts council of England, grande autorité culturelle, NDLR) considère que cet objet fait probablement partie, je cite, des objets à haute valeur symbolique nationale et qu’à ce titre, il devait être soumis à une législation particulière», a déclaré Philippe de Villiers dans son discours.

"It's too late"
Comme le précisent nos confrères de Ouest-France, la demande du gouvernement britannique indique que le Puy du Fou aurait dû passer par l'obtention d'une licence d'exportation. "Nous avons vérifié ce fameux règlement, poursuit Philippe de Villiers. Il dit que les biens culturels sont soumis à une licence d’exportation s'ils franchissent les frontières de l’Union européenne."
La réponse du Puy du Fou sera transmis lundi aux autorités britanniques. "Messieurs les Anglais, si vous voulez voir l’anneau, welcome to the Puy du Fou. Pour le reste, it’s too late
*", a ironisé, en "franglais", Philippe de Villiers.
* "C'est trop tard"

L'anneau de Jeanne d'Arc a été présenté aux spectateurs du Puy du Fou ce dimanche. Photo AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARDL'anneau de Jeanne d'Arc a été présenté aux spectateurs du Puy du Fou ce dimanche.

Sont gonflés quand même, ils n'avaient qu'à l'acheter à la vente aux enchères !

Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam qui refuse de "s'agenouiller" devant la France.
Sollicité par un proche de Salah Abdeslam après son arrestation, Me Mary n'a pas longtemps hésité, tout en reconnaissant qu'un "dossier comme celui-là, ça change la vie", y compris "celle des proches".
Il a annoncé en sortant samedi, en veste kaki sur T-shirt noir, des locaux de la police judiciaire de Bruxelles où il a rencontré Salah Abdeslam pendant une dizaine de minutes, que ce dernier s'opposerait à sa remise à la France.
Une requête exprimée dans un mandat d'arrêt européen délivré par la justice française, intéressée au plus haut point par le dernier survivant des commandos de Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés le 13 novembre.
Défendre tout le monde, sauf l'extrême droite.
Malgré la pression, le père de famille a décidé d'aller de l'avant. "J'ai choisi mon métier et ma spécialité et j'assume. Les attentats parisiens m'ont révulsé et j'ai des idées personnelles au sujet du jihadisme qu'on ne m'enlèvera pas de la tête. Mais mon mandat est de défendre les personnes qui me demandent de le faire", a expliqué Sven Mary dans la presse locale. Sur le site de son ancienne université, il se dit prêt à défendre tout le monde. À l'exception de l'extrême droite.
sven mary
Refus de s'agenouiller devant la France ? On ne lui en demande pas tant ! Qu'il applique le droit international ce sera pas mal !
Encore un avocat qui veux se faire un nom et de l'argent. Je n'ai encore pas entendu que l'extrême droite commettait des attentats pour tuer des  innocents ! A propos d'argent... qui le paye pour "ses prestations" ?
 
Je vous souhaite une bonne journée !
 

Commenter cet article

Petite Jeanne 21/03/2016 13:47

Chez nous, dans le NORD!, c'est gris de chez gris...
Bonne soirée.

mabiche1231 21/03/2016 10:58

Kikou Marishka,
il n'y a plus que le fric qui compte de nos jours,je suis dégoutée que ces gens soient défendus, qu'on les laissent au peuple et que le peuple fasse justice , ça coûterait moins cher.
Une petite pause avant d’aller laver les vitres des chambres.
Le repassage est fait, je dois aller ranger la lessive , mais ça va vite, lol.
Une journée grise et humide aujourd’hui .
Passe un bon lundi, gros bisous.
Nadine