Samedi 12 Mars 2016

Publié le par Marishka

Samedi 12 Mars 2016

en partie ensoleilléMatin : 2°C
Après-midi : 10°C
Météo : en partie ensoleillé
En espérant que la partie ensoleillée soit plus importante que celle d'hier....

Quelle journée que celle d'hier ! Je ne crains pas de l'oublier !
Alors que "Pipelette" avait rangé chiffons et balais et nous avait gratifiées d'un "à la semaine prochaine", avant de passer la porte, je m'aperçois un moment après, qu'elle a bâclé le dépoussiérage des étagères du vaisselier de la cuisine. Je lui avais demandé de ne pas faire le salon et de s'occuper de la cuisine : le buffet blanc rénové par Alex et mon vaisselier. Certes il est encombré d'une multitude de petits objets à déplacer, à dépoussiérer et remettre en place. Enfin à peu près, car il faut toujours que je remette en place ce qu'elle touche... Grrrr ! Avec Bernadette ma "fée du logis", ce n'était jamais le cas. Elle posait dans l'ordre les objets qu'elle déplaçait et les remettait sans que j'ai à intervenir après son passage... Bon... elle ce n'est pas une fée du logis... loin de là !
Bref, après son départ je m'aperçois qu'elle a contourné mes petits pots à épices pour nettoyer l'étagère, sans les dépoussiérer... Elle a juste donné un coup de chiffon devant les pots... Pendant 5 minutes elle s'est employée à dépoussiérer mon casse-noix rouge... (????) Alors qu'un coup d'eau, il aurait été propre... Lorsque je l'ai vue avec tant d'acharnement sur le casse-noix, je me suis dit : "Bon elle va faire ça correctement si elle met tant d'ardeur pour le reste..."
Mon encombrement auquel JE TIENS ! Il y a notamment ce petit pot de "pâtes" (à droite de l'étagère) que ma sœur Anouchka a immortalisé sur une peinture. Elle m'avait offert le pot et la peinture.

Samedi 12 Mars 2016

La soupière, qu'Anouchka tenait de notre mère n'avait plus de couvercle depuis belle lurette ! Un jour Anouchka avait trouvé le couvercle de la soupière, sur une brocante ! Depuis la soupière est chez mon frère Pierre au château à Beautiran.

Samedi 12 Mars 2016

Mes mini pots à épices.

Samedi 12 Mars 2016

Je m'emploie donc à rectifier le tir et je nettoie mes mini pots et étagère.... Dans ma lancée, je décide d'enlever les dessins des enfants que j'avais placardés sur la porte de la loggia. Je les mets sur le bord de l'évier pensant bien les garder... A leur place je veux mettre de l'adhésif ardoise sur la porte, pour laisser crayonner les enfants et peut-être faire ma liste de courses ou pense-bête... Ça me trottait dans la tête depuis  un moment. Je suggère l'idée à Virginie qui m'encourage dans mon intention, mais me dit-elle : "Tu vas faire comment pour la liste de courses... tu pourras pas l'emmener avec toi ?"
"Ben, si on emmène la porte, à toutes les deux dans le magasin !" Fous rires !
Avant de coller le papier ardoise, je lave la porte avec un produit ménager à la lavande. Une odeur que j'adore et lorsque j'avais vu "Pipelette", mettre un petit bouchon de produit dans le seau, je lui avais fait la remarque que j'aimais bien sentir la lavande dans la maison et qu'elle pouvait en rajouter un... Pleine d'ardeur je lave la porte et tout d'un coup en voulant rincer mon éponge, je heurte la bouteille de lavande posée ouverte sur le bord de l'évier ! La moitié de la bouteille s'est répandue sur le sol, sur ma plaque de cuisson, sur les dessins des enfants dont la peinture s'est mise à couler... et dans un tiroir entr'ouvert ! La panique ! Eponger la lavande sur le sol et rincer, rincer, rincer encore et encore ! J'avais les tatanes qui collaient au sol, et à chaque pas ça s'entendait ce qui faisait mourir de rire Virginie ! Et l'odeur de lavande dans la maison, j'avais fait le plein ! Ça sent encore ce matin ! Après le nettoyage intensif de la cuisine (elle n'aura jamais été aussi propre !) j'ai pu enfin coller mon adhésif ardoise !

Samedi 12 Mars 2016

Samedi 12 Mars 2016

Je m'en souviendrai de cette matinée ! J'ai mis autant de temps que "Pipelette", pour tout recadrer (1h30) !

Je vous souhaite une bonne journée !

Samedi 12 Mars 2016

Commenter cet article