Dimanche 3 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 3 Avril 2016
Météo : averses éparses

Matin : 10°C
Après-midi : 19°C
Oups ! de mauvaises prévisions pour ce dimanche…. Hier, le soleil n’a pas brillé de toute sa splendeur, mais de douces températures compensaient son absence.

Dimanche 3 Avril 2016

J'espère que l'installation va marcher, j'ai pas envie de retourner en hiver !

Il se rend aux impôts avec... 23000 pièces de 1 centime.

Jeudi, un agriculteur s'est présenté au Centre des Finances de Marmande (Lot-et-Garonne) avec une valise contenant... 23000 pièces de 1 centime, pour régler une amende. "J'ai compté, cela faisait 460 rouleaux. Mais mes centimes ont été refusés", souriait le trentenaire dans les colonnes de Sud Ouest.
Il avait été condamné à verser cette amende après une action qui n'était pas passée inaperçue : en décembre dernier, il s'était rendu au centre des impôts... avec ses animaux, pour montrer son "ras-le-bol" et souligner ses difficultés financières.
Après son passage, le centre avait déposé plainte pour dégradation de lieux publics.

Une anecdote qui avait fait le tour des facs.
c'est un marbrier qui avait gravé son paiement sur une plaque de marbre de plusieurs tonnes et l'a livrée avec son camion grue, comme il avait scrupuleusement reproduit tout le formulaire ce chèque pour le moins encombrant, il s'est révélé valide !!!!

 

CC-by Olli Henze

Vêtements islamiques et marques occidentales : pour Elisabeth Badinter, "une seule réponse, le boycott" !

Face aux marques occidentales développant des tenues islamiques, la philosophe Elisabeth Badinter estime : "il n'y a qu'une seule réponse: le boycott".
La ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol, a fustigé cette semaine les grandes marques vendant des vêtements islamiques, estimant qu'elles étaient "irresponsables" et faisaient "d'un certain point de vue la promotion de l'enfermement du corps des femmes".
Elisabeth Badinter juge que "pour ce qui regarde (ces) marques vestimentaires qui veulent vendre la tenue islamique, il n'y a qu'une seule réponse : le boycott".
Elle considère en outre qu'on ne peut pas se dire féministe et défendre le port du voile.
Les "dites +féministes islamiques+, elles oublient qu'en guise d'égalité elles doivent rester à la maison, que l'héritage est divisé par deux dans les pays musulmans et la polygamie admise dans le Coran dont elles se réclament", estime la philosophe.

Photo AFP

Non mais c'est quoi cette mode ? L'Islam est assez représenté chez nous, on n'en veut pas plus !

Air France demande à son personnel navigant féminin de porter le foulard en Iran.

Conséquence directe du réchauffement diplomatique entre l’Iran et les puissances occidentales, la liaison Air France entre Paris et Téhéran sera rétablie le 17 avril après huit ans d'interruption. Mais un mémo envoyé par la direction d’Air France met en colère les syndicats du personnel navigant : il demande aux hôtesses de l’air de porter le voile dès la sortie de l’avion en direction de Téhéran.
Pantalon pendant le vol, puis veste ample et foulard sur les cheveux dès la sortie de l’avion. C’est ce que demande la direction d’Air France à ses hôtesses de l’air travaillant sur les vols Paris-Téhéran. En vue de la réouverture de la liaison, annoncée en décembre et prévue le 17 avril 2016 à raison de trois vols hebdomadaires, la direction de la compagnie aérienne a diffusé une note interne en ce sens.
Mais plusieurs hôtesses d'Air France refusent. Joint par l'Agence France-Presse, Christophe Pillet, élu du syndicat SNPNC au comité central d'entreprise, relate que "tous les jours, nous avons des appels d'hôtesses de l'air inquiètes, qui nous disent qu'elles ne veulent pas porter le foulard".
Françoise Redolfi est la secrétaire adjointe de l’UNSA PNC, l'un des principaux syndicats de l’aviation. "Sur toutes les destinations du monde, explique-t-elle à RFI, il n'y en a aucune où on nous dit : " Sur cette destination, tu devras porter un pantalon. " C'est la seule où on nous oblige à porter un pantalon et une veste."

media

Nos hôtesses le feront lorsque les iraniennes voyageant chez nous enlèveront leur foulard.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article