Jeudi 14 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 14 Avril 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 7°C
Après-midi : 18°C
La grisaille après l’orage d’hier. Exit le soleil ? 18°C tout de même. Pour l'instant le soleil brille.

Levée vers 3 heures, je me suis recouchée vers 5 heures et j'ai ainsi pu prolonger ma nuit jusqu'à 7 heures. En deux étapes : mieux que rien.

Hier un orage avec son et lumière a perturbé Magik... il avait peur d'aller dehors dans sa caisse, j'ai dû lui la rentrer sur le tapis devant la porte-fenêtre... puis il a filé dans sa cachette : le placard sur mon pull. "Poltron minet" !
Je vous avais promis hier une anecdote au sujet du cirque TRIOMPHE. Ils ont pris l'habitude de faire séjourner un troupeau de quelques Serges lamas chez le voisin d'en face. En effet le voisin néglige son espace vert et ne tond jamais. L'herbe indisciplinée a envahi son jardin pour le transformer en mini forêt vierge. Auparavant il avait une chèvre que j'appelais "Blanchette" qui a disparu du paysage... Elle a dû passer de vie à trépas. C'est elle qui faisait fonction de "tondeuse" à gazon. Là, pour le voisin c'est une aubaine : un troupeau de lamas qui vient tondre bénévolement sa pelouse !
Ainsi l'autre jour une maman avec son bambin dans sa poussette, s'est approchée de la grille du jardin pour montrer à son rejeton les lamas... puis je l'ai vue partir en courant ! j'ai supposé qu'un Serge lama n'avait pas apprécié et avait craché sa haine sur les curieux !

J'étais morte de rire, toute seule chez moi ! J'y avais pensé quand je l'ai vue s'approcher ainsi... Faut se méfier de ces Serges là !

Afficher l'image d'origine

Triste nouvelle...

J'ai appris hier une nouvelle qui m'a grandement attristée. Il s'agit d'amis d'Alex. Le grand-père a offert un séjour de 15 jours à Punta Cana (République Dominicaine), du 1er au 15 avril, pour les 18 ans de son petit-fils. Il accompagnait son petit-fils pour ce voyage. Après une semaine de séjour le grand-père est brusquement décédé. Nous ne savons pas de quoi. Le petit-fils tout juste 18 ans, a dû accomplir toutes les formalités et démarches, tout seul, pour le rapatriement du corps et refaire la valise du grand-père pour rentrer aujourd'hui.

Que c'est triste pour ce gamin, qui va être marqué à vie par ses 18 ans ! Une semaine de bonheur et 1 semaine d'horreur ! J'en ai pleuré, c'est trop injuste !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 14/04/2016 10:19

Kikou Marishka,
je rigole en imaginant la femme et son bambin !
oh oui triste nouvelle pour ce garçon qui perd son grand-père brusquement, ils devaient être très proches pour partir eux deux.
Une journée qui a commencé par du brouillard mais là le soleil voudrait percer….Mais on annonce pluie et orage pour l’après-midi, on verra bien.
Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous,
Nadine