Lundi 25 Avril 2016

Publié le par Marishka

Image du Blog decoklane.centerblog.net

Lundi 25 Avril 2016
en partie ensoleillé
Météo : en partie ensoleillé
Matin : 3°C
Après-midi : 11°C
Ouf ! Le retour du soleil, mais pas vraiment chaud ! Ça caille même !

Les manteaux reprennent du service !

Un silure avale une bouée et... se coince la gueule.

Le monstre des rivières a encore fait des siennes. Début avril, sur un plan d'eau de Meyzieu (Rhône), deux hommes s'étonnent de voir qu'une bouée de 20 cm est à moitié immergée. En s'approchant, ils comprennent qu'elle est prisonnière d'un silure, qui l'a tout bonnement avalé, mais est resté prisonnier de sa prise, raconte le journal Le Progrès.
Après un moment de stupeur - bien compréhensible - les deux hommes ont pu libérer l'énorme animal. Mais ils ont pris le temps de photographier la scène...

La drôle de scène a pu être immortalisée par les deux protagonistes. Photo Le Progrès / Christian GIZON

Voilà ce qui arrive lorsqu'on a la gueule plus grande que le ventre !

Ce député australien enflamme une rivière pour dénoncer la fracturation hydraulique.

Le député australien Jeremy Buckingham a le sens de la mise en scène. Pour dénoncer les activités d'une usine de gaz de charbon située dans l'État du Queensland, à l'Est du pays, le responsable politique a enflammé le méthane dont regorge une rivière voisine... alors qu'il était lui-même au milieu du cours d'eau, avant de poster le résultat sur sa page Facebook.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de cet article, le résultat est au-delà des attentes du membres du parti Vert australien, qui paraît déstabilisé par les flammes qui viennent lécher sa barque. Une fois sa démonstration terminée, Buckingham appelle les Australiens à refuser la fracturation hydraulique, coupable d'après lui de faire remonter le gaz contenu dans le sous-sol vers la surface, et notamment dans les cours d'eau.
De son côté, l'agence australienne pour le développement industriel n'a pas tardé à répondre à ces accusations. L'organisme estime que la présence de méthane dans l'eau est dû à des failles naturelles dans la roche située sous le lit du fleuve, et non à l'activité humaine, comme le révèle le Guardian.

Edifiant et persuasif si certains avaient encore des doutes quant aux effets nocifs de la fracturation hydraulique !

Mort de Prince : que va devenir la fortune de la star américaine ?

Subitement décédé, Prince a été incinéré samedi 23 avril dans la plus stricte intimité au cours d'une cérémonie privée à laquelle participaient famille, musiciens et amis proches. La porte-parole de l'artiste a indiqué que l'endroit où reposeront ses cendres restera secret. Une cérémonie publique est, en revanche, en préparation afin que le public puisse rendre hommage à la mémoire du musicien américain.
Une question se pose désormais : qui va hériter de la colossale fortune de Prince ? Cette fortune est estimée à 300 millions de dollars, 267 millions d'euros. Elle devrait encore grossir. Prince, mort, va probablement rapporter davantage que Prince vivant. Comme Bob Marley, John Lennon, Elvis (55 millions de dollars l'an passé) ou Mickaël Jackson (1 milliard de dollars de revenus depuis sa mort). Son catalogue de titres va encore prendre de la valeur car il existe des centaines de chansons qui n'ont jamais été diffusées.
Prince s'était retiré de Spotify
Depuis le 21 avril, date de sa mort, Prince occupe les premières places des ventes sur iTunes. Il s'était retiré de Spotify, la plateforme de musique en streaming, prenait soin de retirer les vidéos pirates sur YouTube et avait engagé une longue bataille avec sa maison de disques pour la maîtrise de ses royalties.
Qui va maintenant en profiter ? Qui aura la maîtrise de l'image et de l'utilisation de l'oeuvre de l'artiste ? Il n'a pas eu d'enfant et ses parents sont morts. Selon la loi du Minnesota, s'il n'a pas fait de testament, l'héritière devrait donc être sa sœur, une ancienne prostituée et accroc au crack. Certains se demandent si Prince n'a pas légué sa fortune aux témoins de Jéhovah qu'il avait rejoint il y a 15 ans...

2016-04-24-1461526114-3359100-160425_delucq_baffe_pt.jpg

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 25/04/2016 10:52

Kikou Marishka,
Une journée mitigée et glaciale aujourd’hui ;
J’ai mes petites filles à la maison, elles vont chez le médecin ce soir.
Je te souhaite un bon lundi, gros bisou
Nadine