Mercredi 6 Avril 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 6 Avril 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 10°C
Après-midi : 17°C
La journée va commencer par de la pluie… Grand espoir de soleil pour cet après-midi. Heu...
c'est que dit BFMTV...

Enfin la petite famille est arrivée ! Un long trajet pénible sous la pluie. Pas facile pour les gamins de se dégourdir les jambes sous les trombes d'eau...

Nous avons passé une bonne soirée en famille autour de ma table et mon saucisson brioché fait maison a rencontré un beau succès :

Mercredi 6 Avril 2016

Voilà ce qu'il en reste...

Heureuse de retrouver mes "petits" qui ont bien grandi. Aussi bien en taille, qu'à leur façon de s'exprimer, comme des grands. Samuel d'emblée m'a posée une colle. Sachant que je suis une inconditionnelle de scrabbles (lui aussi s'y colle depuis quelque temps), il me demande un mot contenant un XYZ... Oups... je cherche et ne trouve pas sur le coup : "ONYXEZ" ! Bon, j'ai vérifié : ONYX existe bien, mais pas le verbe "onyxer". Ce qui est bien, c'est qu'à 7 ans il l'a conjugué !

Curieusement Magik n'est pas allé se planquer devant tout ce monde arrivé d'un coup ! Il n'a pas arrêté de quémander des câlins auprès des enfants ! Habituellement il va chercher du calme sur un pull que je lui ai mis par terre dans la penderie... C'est son refuge quand Janick (Pipelette) vient ménager dans mon appart.

Vers 22h30 tout ce petit monde est parti se reposer dans la bonbonnière de Virginie, laissée à leur disposition. Aujourd'hui ils ont prévu d'aller à Villard de Lans. Jérôme fier de SES montagnes veut les faire apprécier à Christèle, sa copine. Charmante et bien gentille Christèle. Les enfants l'adorent. Ils m'ont dit qu'elle est "trop gentille" !

Société Générale infestée jusqu'à la moëlle !

Le scandale des "Panama Papers" charrie encore son lot de révélations, mardi 5 avril. Après de hauts responsables politiques de tous les continents et des sportifs de renom, c'est la Société générale qui est épinglée.
Elle fait partie des cinq banques qui ont créé le plus grand nombre de sociétés offshore par l'intermédiaire du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, détaillent Le Monde et "Cash Investigation", après analyse des quelque 11,5 millions de fichiers qui ont fuité.
"Au total, elle compte à son actif 979 sociétés, derrière la britannique HSBC (2 300 sociétés), les suisses UBS (1 100 sociétés) et Crédit Suisse (1 105 sociétés)", selon le journal. Le quotidien précise également que "deux tiers de ces entités offshore ont été créées par SG Bank and Trust Luxembourg", une filiale luxembourgeoise de la Société générale.
Avant ces révélations, la Société générale avait pris les devants, lundi. Dans un communiqué, elle avait affirmé ne plus détenir depuis 2012, directement ou indirectement, aucune implantation en activité dans les Etats et territoires non-coopératifs.
"Les structures auxquelles il est fait référence dans les médias ne sont pas détenues par Société générale mais par des clients, a insisté le groupe bancaire. Si la loi française ne prévoit aucune restriction concernant les relations avec des clients établis dans ces juridictions, Société générale est particulièrement vigilante et mène depuis plusieurs années une politique proactive afin de s'assurer que [ses] activités respectent les standards les plus élevés en matière de lutte contre la fraude et l'évasion fiscales."

Mercredi 6 Avril 2016

Des explications qui n'ont pas empêché Jérôme Kerviel d'ironiser sur Twitter.
Kerviel JérômeKerviel Jérôme
Sinon ça se passe comment le parjure devant une commission d enquête sénatoriale quand on prête serment Frédéric Oudea ?

 

Julien Bayou

Julien Bayou
5ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende. Qui sanctionnera Oudea? …

 

Ce qui donne enfin RAISON à Jérôme kerviel, qui n'a été que le pauvre bougre de cette banque infestée jusqu'à la moëlle ! 
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a convoqué mardi les dirigeants de la Société générale après les révélations sur les liens de la banque avec le cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialisé dans la création de sociétés offshore dans des paradis fiscaux, a annoncé le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert.
Et que penser du "dédommagement par l'Etat" octroyé à la Société Générale, pour "compenser les pertes" occasionnées par Jérôme Kerviel ????


Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 06/04/2016 09:27

Kikou Marishka,
et bien ça doit te faire tout drôle de te faire "coller" mdr, et oui ils grandissent nos bout'chous. Elle a l'air bien sympa la copine de ton fils.
Hier il a fait beau quand Eloïse a été repartie avec Jess ; pfff . Aujourd’hui, je ne sais pas quel temps il va faire, là il ne pleut pas mais d’après la météo , nous aurons souvent de la pluie cette semaine et la suivante.
Je te souhaite une bonne journée, moi je vais chercher ma puce pour la journée, bisous,
Nadine