Lundi 16 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 16 Mai 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 5°C
Après-midi : 16°C
Encore pas assez ensoleillé à mon goût…. Et on supporte encore bien le chauffage !

Semaine sociale bien chargée en perspective :

Loi travail : les actions vont se poursuivre.

Des grèves multiples dans les transports (rails, routes, airs, etc.) la semaine prochaine devraient perturber le quotidien des usagers.
Ils ne désarment pas. La semaine prochaine devrait être marquée par de nouvelles actions. Des grèves et des perturbations sont attendues, notamment dans les secteurs routier et ferroviaire. À l'origine des mouvements : la loi travail, mais aussi les négociations en cours à la SNCF et dans le rail en général.
Sur les routes :
Les routiers entament dans la nuit de lundi à mardi une grève reconductible, à l'appel des fédérations FO et CGT, contre le projet de loi travail. Le mouvement ne devrait pas toucher l'Ile-de-France mais plutôt le Nord, les villes de Nantes, de Caen, de Marseille et surtout de Bordeaux, selon FO. La CGT prévoit de bloquer les ports du Havre et de Nantes-Saint-Nazaire, ainsi que la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique) dès 5 heures mardi.
Sur les rails :
La CGT-cheminots et SUD-rail appellent à la grève reconductible à la SNCF à partir de la semaine prochaine avec une double motivation : peser dans les négociations sur les conditions de travail des cheminots et protester contre le projet de loi travail. Les premier et troisième syndicats de la SNCF ont opté pour des modalités différentes de grève : chaque mercredi et jeudi pour la CGT-Cheminots, tous les jours pour SUD-rail, dont le préavis court jusqu'au 11 juillet, soit le lendemain de la finale de l'Euro de football. À la RATP, la CGT a déposé un préavis allant de lundi 22 h 30 à mercredi 6 heures, afin de permettre aux agents de rejoindre mardi la manifestation parisienne pour le retrait du projet de loi travail.
Dans les airs :
Le trafic aérien devrait être perturbé jeudi avec l'appel à la grève lancé par l'Usac-CGT, premier syndicat de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), tous corps confondus (contrôleurs aériens, personnel administratif, ingénieurs, techniciens, etc.). L'impact sur la navigation aérienne sera connu mardi. Lors de la précédente grève contre la loi travail à l'initiative de l'Usac-CGT, deuxième force syndicale parmi les aiguilleurs du ciel, 20 % des vols avaient notamment été annulés à Orly.
À Aéroports de Paris (ADP), la CGT appelle à une grève de 24 heures reconductible dès mardi, FO s'est inscrite dans un mouvement à durée indéterminée et l'Unsa a déposé un préavis de 24 heures à partir de jeudi 11 heures. Les trois syndicats réclament le retrait du projet de loi travail, en plus de revendications propres à leur entreprise (emploi, salaires, conditions de travail, dialogue social, etc.)
Dans les ports :
La Fédération nationale des syndicats maritimes CGT a invité ses syndicats à mener des « actions fortes » en opposition au projet de loi travail, notamment par des grèves reconductibles ou illimitées, à partir de mardi.
La CGT des ports et des docks a ainsi programmé « deux arrêts de travail de 24 heures », mardi et jeudi, "en réponse à l'utilisation du 49.3", une "basse manœuvre" et "un mépris pour les travailleurs en lutte".
Dans les raffineries :
Les syndicats CGT du pétrole ont décidé d'appeler au blocage progressif des produits pétroliers dans les raffineries, sites aéroportuaires et dépôts à compter de mardi, en laissant aux salariés le choix des formes d'actions.
Ils appellent à la tenue d'assemblées générales vendredi prochain pour décider des suites et mettent en garde contre la probable mise à l'arrêt des huit raffineries françaises.

Des pertubations sont prévues cette semaine à la SNCF. 

Quand auront-ils compris que l'on n'en veut pas de leur loi travail à la gomme !

Les gouvernements se succédent et varient de pays en pays, d'époque en époque, mais la bêtise humaine elle, est universelle !

decret.gif

Les 25 lois suivantes sont la preuve que même la loi est parfois à la ramasse !
1. En suisse, il est illégal de tirer la chasse d'eau dans les toilettes après 22 heures pour toute personne vivant dans un appartement.
2. En Angleterre, un homme a le droit d’uriner sur le pneu arrière d’une voiture, s’il a préalablement posé sa main droite sur le véhicule.
3. En France, il est interdit d’appeler son cochon Napoléon
4. En Écosse, si quelqu’un frappe à votre porte pour utiliser vos toilettes, vous devez le laisser entrer : c’est la loi.
5. En Angleterre, une femme enceinte peut faire ses besoins partout, même dans le casque d’un bobby.
6. En Belgique, de 8 heures à 20 heures, les radios sont dans l’obligation de passer sur leurs ondes 70% de musique exclusivements belges (avec une exception les morceaux français)
7. En Alabama, il est formellement interdit de conduire les yeux bandés.
8. A Toronto, il est interdit de prendre les transports en commun le dimanche, si vous avez mangé de l’ail
9. La France peut déclarer l’état d’urgence sur le territoire algérien.
10. A Ashville, il est interdit d’éternuer dans la rue.
11. En Floride, vous ne pouvez pas chanter en maillot de bain.
12. En Arizona, il est interdit de porter des bretelles.
13. A Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle.
14. Au Canada, il est interdit d’enlever publiquement son pansement.
15. Au Royaume-Uni il est formellement interdit de boire si l’on possède une vache.
16. En Israël, on ne peut pas faire de vélo sans permis.
17. En Suisse, la prostitution est légal mais il est illégal d’utiliser les services d’une prostituée.
18. A Milan, il est obligatoire de sourire en permanence, sauf aux enterrements.
19. En Allemagne, il est illégal pour les voitures d’avoir une panne d’essence sur l’autoroute.
20. En Indiana, les singes se sont pas autorisés à fumer des cigarettes.
21. A York, il est formellement interdit de mourir dans l’enceinte du Parlement.
22. Au Canada, il est illégal de payer une dette supérieure à 25cents, avec des pièces de 1cents.
23. En Italie, à Eraclea, il est interdit de construire des châteaux de sable.
24. Au Pays-Bas, Fumer une cigarette dans un coffee shop est interdit mais vous pourrez y fumer un joint.
25. En Indonèsie, la masturbation est punie par la décapitation. 

decret.gif

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article